L’histoire de L’AVF La Baule

L’Association « LA BAULE ACCUEIL DES VILLES FRANCAISES » Communément appelée « LA BAULE ACCUEIL » est née en 1970
Son inspiratrice fut Monique Saur, suite à une rencontre avec la Présidente de l’AVF Saint Nazaire, elle défendit le projet d’une association sur La Baule auprès d’Olivier Guichard, alors Maire de La Baule.
Projet soutenu par la Mairie, qui mit à disposition une salle aux « Magnolias » en attendant que les locaux des « Roches Rouges », dont Monique Saur surveillait les aménagements,  soient en état de recevoir la toute jeune association.
Le premier CA, sous la présidence de Monique Saur et composé de Mesdames Pincemaille, Cannet, Orselle, Chapel, Naudin et Barbary, développa de multiples activités dont l’équitation.
Le fils de Madame Cannet, journaliste, contribua largement au succès du lancement.
En 3 ans le nombre d’adhérents dépassait les 300
10 Présidences se sont succédées de 1970 à 2000 :  9 Présidentes – 1 Président, et le nombre d’adhérent est passé à  700 en 2000
C’est sous le mandat du Président Michel GARNIER, lors de l’Assemblée Extraordinaire de Juillet 2000, que la décision fut prise  d’adopter les statuts, la charte et le titre A.V.F ACCUEIL DES VILLES FRANCAISES (A.V.F)
C’est donc en Mars 2001, que LA BAULE ACCUEIL est devenue officiellement ACCUEIL DES VILLES FRANCAISES (A.V.F LA BAULE) avec une nouvelle Présidente Anne IMBERT
Depuis, sous diverses équipes, l’AVF LA BAULE, s’est développée pour atteindre plus de 1000 Adhérents en 2019.
En juillet 2022, l’AVF La Baule s’installe à l’Espace Drevet.