Année après année, les chiffres officiels le montrent, la population de La Baule-Escoublac augmente régulièrement. À tel point que nous devrions obtenir un surclassement légitime dans la catégorie des communes de 80 à 150.000 habitants.
Ville touristique à la réputation établie, elle doit cette attractivité à la qualité d’accueil dont l’ensemble de ses habitants, particuliers et professionnels, savent faire preuve en toutes circonstances.
Ce sens de l’hospitalité n’est pas que destiné aux personnes de passage : il s’applique également à ceux qui veulent devenir des résidents baulois à l’année.
Dans cette démarche, notre AVF joue un rôle prépondérant et le remplit avec succès : la diversité des activités proposées, la qualité des animateurs, l’originalité des moments de rencontres proposés permettent aux Nouveaux Arrivants de rapidement bien connaître la ville et de se constituer un réseau relationnel parmi les personnes déjà installées.
Je salue chaleureusement le président Ivan Brevet et toute son équipe de l’AVF qui inlassablement mettent tout en œuvre pour que les néo-Baulois se sentent rapidement chez eux ici, et qui le font très bien.

 

Franck Louvrier
Maire de La Baule-Escoublac
Vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire