BIENVENUE A BOURGES !

L’ Accueil des villes Françaises est une fédération d’associations loi de 1901 qui sont animées par des bénévoles formés pour leur mission d’accueil, en particulier des nouveaux arrivants dans une ville, en dehors de toute appartenance politique ou confessionnelle.
L’association de Bourges vous souhaite la bienvenue même si actuellement la situation est particulière. Nos activités sont interrompues du fait de la crise sanitaire mais nous restons à votre écoute. Vous pouvez continuer à poser vos questions par message téléphoné ou par courriel. Nous essayerons d’y répondre  dans la mesure du possible.
En consultant la rubrique « Gazettes » de ce site, vous aurez un aperçu des activités et manifestations qui sont proposées aux adhérents. Vous y trouvez les activités prévues pour le mois en cours et éventuellement celles des mois à venir.

∗ ∗ ∗

Annie CHAPEAU Présidente AVF Bourges

Fête des associations 2021

Dimanche 12 septembre 2021 la traditionnelle fête des associations a pu se tenir dans des conditions presque normales après cette longue période de crise sanitaire qui a durement freiné l’action de nombre d’associations. Mais les berruyers ont été fidèles au rendez-vous et la baisse de fréquentation est restée légère. Notre stand de présentation sobre mais lumineuse a reçu beaucoup de visites, nos animateurs ont pu jouer leur rôle d’accueil des visiteurs sans discontinuer tout au long de la journée.

Le Bulletin pendant l’épidémie COVID-19

Suivi au jour le jour du développement de l’épidémie.

Nombre d’hospitalisés National et région Centre-Val de Loire
Situation au mercredi 15 septembre 2021