« Jeudi 13 et Vendredi 14 octobre Vincent Rogard a organisé un périple touristique au pays du Roi Morvan pour nos adhérent(e)s.

Après un passage ,le matin, au musée de la gare de Guiscriff et le déjeuner au restaurant, les groupes sont arrivés l’après-midi au domaine de Tronjoly à Gourin pour y visiter le musée de la géologie avec l’association Traditions et patrimoine en montagnes noires .

Dans un deuxième temps ils ont été reçus au musée sur l’émigration bretonne en Amérique du Nord .

Ils ont été transportés par les intervenants qui ont fait partager leur passion sur ces deux éléments essentiels du patrimoine gourinois.

De belles découvertes pour les soixante adhérent(e)s  qui participaient à cette sortie. »

Clicquez sur la photo ci-dessous pour voir quelques moments de la journèe  à Gourin le 13 Octobre.

Chantal Bourguignon