Depuis 2 ans l’AVF de Vic en Bigorre a établi un partenariat avec l’association M2P, créée par la CARSAT et la MSA afin d’aider les séniors à prendre soin d’eux physiquement et mentalement.  Les ateliers proposés sont ouverts aux personnes de plus de 60 ans quel que soit leur régime d’appartenance et leur permettent de participer à des séances collectives pour rester en forme le plus longtemps possible.

Ces ateliers vous aideront à prendre conscience et à adopter des comportements favorables au bien vieillir, le plus tôt possible, en faisant évoluer progressivement vos habitudes. Les thématiques sont variées pour s’adapter aux besoins de chacun, en toute convivialité !

En ce moment, l’atelier Nutrition fonctionne avec un programme de 8 séances de 2h au rythme d’une séance par semaine. Il est animé par une diététicienne qui conjugue contenus scientifiques, conseils pratiques et convivialité.

Nous avons accueilli 3 autres ateliers depuis ces deux dernières années : atelier Mémoire, atelier Équilibre, atelier Sophrologie.

Pour les prochains mois nous devrions mettre en place l’atelier Sommeil « le sommeil, un trésor »

VIC WM