Attention: Pour adhérer, deux journées d’inscription « Non stop » le lundi 13 et le mardi 14 septembre au local de l’AVF.

BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE VIC EN BIGORRE

LE MOT DE LA PRESIDENTE
L’Accueil des Villes Françaises (AVF) de Vic-en-Bigorre est une association Loi 1901 ayant pour but d’accueillir les personnes et les familles nouvellement installées dans la ville ou dans la région et de faciliter leur intégration.
Pour vous qui êtes « nouvel arrivant » dans le Val d’Adour, une équipe d’accueillants est à votre écoute pour vous renseigner et vous permettre de recréer un solide tissu relationnel et social.
Michèle AUE Présidente AVF AVF de Vic-en-Bigorre
1-Infos

Les activités de l’AVF reprennent

Bonne nouvelle! Les différents ateliers proposés par l’AVF de Vic reprennent mais attention aux changements de salles et d’horaires notamment en langues par rapport aux années précédentes. Veuillez consulter dans les menus du site, soit « Activités« , soit « Description des ateliers » ou encore le « calendrier«
1-Infos

Reprise des ateliers de l’AVF

Suite à la réunion des animateurs le vendredi 10 septembre en présentiel, nous avons le plaisir de vous informer que la quasi totalité des ateliers reprennent leurs activités dès le début du mois d’octobre. De nouveaux ateliers (Lecture, Echanges de plantes, Mémoire, Equilibre…) verront le jour également un peu plus tard et les informations à leur sujet vous seront communiquées ultérieurement. Veuillez consulter les menus « Activités » ou « Planning » ou « Animations_Description des ateliers » sur ce site afin de connaître les salles, les horaires attribués à chacun d’entre eux ainsi qu’une description actualisée. Le calendrier de l’AVF est mis à jour actuellement, il est très utile pour les ateliers mensuels ou bimensuels notamment (afficher la 1ère semaine d’octobre). Remarque: Veuillez cliquer sur les mots en bleu et soulignés qui sont des liens pour obtenir des informations actualisées et précises.

Une rentrée réelle

Article paru dans la Dépêche, cliquer sur ce lien,« pour lire l’article« . La très grande majorité des ateliers qui existaient reprendra début octobre et de plus quelques nouveaux verront le jour également (un atelier Lecture, etc.). Des programmes qui sont renouvelés notamment en informatique, de nouveaux thèmes pour l’atelier Photo, l’atelier Chorale en commun avec l’association Regain, etc… Inscrivez vous lors des deux journées, le planning et l’agenda des activités vous seront communiqués et seront diffusés très prochainement sur le site.
3-Animations

Concours photos du Vieux Vic

Participation de l’atelier photo de l’AVF au concours Vieux Vic ( voir articles de presse, associations, …)  avec 33 images qui seront prochainement exposées dans les magasins de la ville. Cliquez sur le titre pour connaître les thèmes de l’atelier photo pour cette nouvelle saison.

La Newsletter des AVF n° 24

La newsletter de la Présidente Nationale des Accueils des Villes Françaises: « Et si nous parlions d’avenir? »

Blog Aide en informatique

Ce blog a pour but d’apporter quelques aides soit pour l’utilisation et la maintenance de son PC soit de son smartphone. Le rythme de publication de nouveaux articles sera en principe hebdomadaire. Dernier article: une application pour smartphone permettant de scanner et de regrouper plusieurs pages en un seul fichier PDF. Vous pouvez déposer des commentaires en bas de page et même solliciter une aide sur un sujet particulier.
1-Infos

Utilisation du site de l’AVF

Utiliser en haut les menus déroulants pour accéder aux différentes rubriques. Si vous cliquez sur le logo AVF à gauche des menus, vous revenez à la page d’accueil. Les titres de chapitre écrits en bleu sont souvent des liens, n’hésitez pas à cliquer sur ceux-ci
Votre AVF Vic-en-Bigorre