Adhérents : Si vous n’avez pas reçu votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à la partie « privée » du site Contactez le Webmestre

BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE VIC EN BIGORRE

LE MOT DE LA PRESIDENTE
L’Accueil des Villes Françaises (AVF) de Vic-en-Bigorre est une association Loi 1901 ayant pour but d’accueillir les personnes et les familles nouvellement installées dans la ville ou dans la région et de faciliter leur intégration.
Pour vous qui êtes « nouvel arrivant » dans le Val d’Adour, une équipe d’accueillants est à votre écoute pour vous renseigner et vous permettre de recréer un solide tissu relationnel et social.
Michèle AUE Présidente AVF AVF de Vic-en-Bigorre
1-Infos

Concours photos « Dans le ciel »

L’atelier photo de l’AVF a décidé de réaliser une édition particulière du concours de photos qui se déroulera en 3 étapes. Les deux premières sont déjà bien engagées. photo de l’un des animateurs de l’atelier: J-C. V.

Blog Aide en informatique

Ce blog a pour but d’apporter quelques aides soit pour l’utilisation et la maintenance de son PC soit de son smartphone. Le rythme de publication de nouveaux articles sera en principe hebdomadaire. Vous pouvez déposer des commentaires en bas de page et même solliciter une aide sur un sujet particulier.

Un C.A. en visioconférence

Le jeudi 11 mars, les membres du C.A. de l’AVF de Vic se sont réunis en visioconférence animée par sa Présidente Michèle Aué. Les échanges ont pu se faire de manière satisfaisante entre les participants.

Newsletter hors série de mars 2021

Cliquer sur le titre ci-dessus.

Newsletter des AVF janvier 2021

Newsletter n°23 de l’UNAVF qui comporte 4 pages. Cliquez sur le titre ci-dessus puis passez la souris sur la 1ère page pour afficher le bandeau de navigation au bas de celle-ci.

Newsletter de l’UNAVF n°22 de Décembre 2020

La Newsletter de la Présidente de l’U.N.A.V.F. Michèle Prou Barba.
1-Infos

Annulation de la journée des nouveaux arrivants

Annulation du Cocktail des Nouveaux Arrivants qui devait se dérouler lors de Journée nationale des Nouveaux arrivants. Lire le communiqué de l’Union Nationale des accueils des villes françaises ci-dessous.

Une AG à huis clos le 12 novembre 2020

N’ayant pas pu trouver de salle suffisamment grande pour nous accueillir en Assemblée Générale (suite à l’annulation de l’AG du 24 juin 2020) le Conseil d’Administration de l’AVF de Vic-en-Bigorre a décidé d’organiser cette ASSEMBLEE GENERALE à huis clos.
 (en référence à l’ordonnance n°2020-321 du 25 mars 2020 relative aux Assemblées Générales)

Newsletter du 21 septembre

La newsletter n°21 de septembre 2020 de l’U.N.A.V.F.
2-Agenda

modalités de rentrée

Les membres du Conseil d’Administration se sont réunis le jeudi 17 septembre 2020 pour décider des modalités de la reprise de nos activités au sein de l’AVF de Vic-en-Bigorre.
1-Infos

L’A.V.F. présente au forum des associations

L’A.V.F. tiendra un stand de présentation le samedi 12 septembre. Le Forum des Associations de la ville de Vic-en-Bigorre aura lieu le samedi 12 septembre de 10h à 18h au complexe Ménoni Plus de détails.

Reprise de l’atelier photo

Les séances en présentiel dans la vidéothèque n’étant pas possibles pour l’instant, les photos du thème « Coups de cœur » du mois de septembre sont regroupées dans le site « Flicrk » sous forme d’un album accessible seulement aux membres de l’atelier qui disposent du lien précis par mail.

newsletter juillet 2020

Voici la Newsletter du 20 juillet 2020 de l’U.N.A.V.F. Pour afficher les boutons « page suivante (la flèche vers le bas) et zoom » sur le bandeau en bas de la page, passez la souris sur la page.
1-Infos

jeux en relation avec l’Histoire

Notre Présidente nous a proposé ce trimestre une série de jeux permettant d’améliorer notre culture en Histoire tout en nous divertissant. Retrouvez l’ensemble de ces jeux.

newsletter mai 2020

Lire la Newsletter de mai 2020 n°19 dont le sujet principal est le « Déconfinement » en cliquant sur le titre ci-dessus. Pour afficher les boutons « page suivante (la flèche vers le bas) et zoom » sur le bandeau en bas de la page, passez la souris sur la page.  A voir aussi « Le kiosque des régions »

L’AVF maintient le lien

Différentes actions ont été entreprises par l’AVF de Vic pendant cette  période de confinement afin de maintenir le lien entre ses membres et faire vivre notre association. Cliquer sur le titre « L’AVF maintient le lien »

25ème concours photo

Thème:« Dans le ciel » reporté en juin 2021

suspension des activités

Chers adhérents A la suite du message de l’AVF national et régional, l’AVF de Vic-en-Bigorre a décidé d’annuler toutes manifestations organisées par l’AVF et d’interrompre tous les ateliers à partir du 16 mars 2020 et ce jusqu’à une date ultérieure qui vous sera communiquée en fonction de l’évolution de la situation. Le local sera donc fermé dès le Lundi 16 Mars. Le carnet de voyage du 29 Mars est reporté à une date ultérieure. La Présidente Michèle Aué
1-Infos

Carnet de Voyage « Croisière sur la Volga ».

Notre 3e Carnet de Voyage aura lieu le dimanche 1er mars 2020 à 15h dans la salle Campet-Larmitou à La Clairière.
.
1-Infos

Carnet de voyage « Le Périgord Noir »

Carnet de Voyage sur le  Périgord Noir de Michèle Aué et Josiane Tanay.
Voir un diaporama réalisé par le webmestre dans Voyages rétrospectives
1-Infos

Utilisation du site de l’AVF

Utiliser en haut les menus déroulants pour accéder aux différentes rubriques. Si vous cliquez sur le logo AVF à gauche des menus, vous revenez à la page d’accueil. Les titres de chapitre écrits en bleu sont souvent des liens, n’hésitez pas à cliquer sur ceux-ci