L’Assemblée Générale Ordinaire de l’AVF de Vic aura lieu le vendredi 28 juin 2024 à 14h30

BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE VIC EN BIGORRE

LE MOT DE LA PRESIDENTE
L’Accueil des Villes Françaises (AVF) de Vic-en-Bigorre est une association Loi 1901 ayant pour but d’accueillir les personnes et les familles nouvellement installées dans la ville ou dans la région et de faciliter leur intégration.
Pour vous qui êtes « nouvel arrivant » dans le Val d’Adour, une équipe d’accueillants est à votre écoute pour vous renseigner et vous permettre de recréer un solide tissu relationnel et social.
Michèle AUE Présidente AVF AVF de Vic-en-Bigorre
Les actualités
1-Infos

Assemblée Générale de l’AVF

Tous les adhérents sont invités à participer à l‘Assemblée Générale Ordinaire de l’AVF de Vic qui aura lieu le vendredi 28 juin 2024 à 14h30 dans la salle Campet-Larmitou de la Maison de Retraite « La Clairière » de Vic-en-Bigorre.
       Vous avez reçu dans un mail du 12 juin en pièce jointe, la convocation avec l’ordre du jour de l’AG et un pouvoir.
        Au cas où vous ne pourriez pas assister à cette AG Ordinaire, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l’association en lui confiant votre pouvoir rempli et signé. Vous  pouvez aussi nous faire parvenir directement votre pouvoir en blanc. Chaque adhérent présent peut être porteur, au maximum, de 2 pouvoirs nominatifs.
       Les rapports présentés à l’AG (Rapport moral, d’activité et financier) seront à votre disposition à compter du 17 juin 2024 au local de l’association aux jours et heures de permanence (le lundi de 14h30 à 16h30)
       Nous comptons sur votre participation à cette Assemblée Générale particulièrement importante pour notre association.
Bien amicalement.
                      La Présidente de l’AVF de Vic-en-Bigorre, Michèle Aué
Pour voir l’ordre du jour, cliquer sur le titre de l’article s’il-vous-plaît
1-Infos

Conférence de philosophie « L’espérance est-elle une vertu? »

L’atelier de Philosophie de l’AVF de Vic et son animateur Dany Fournier nous proposent une Conférence de Philosophie le lundi 24 juin de 14h30 à 16h dans la salle « Vidéothèque » de La Clairière sur le thème : « L’espérance est-elle une vertu ? » par le conférencier Christian Loubère, Professeur agrégé de Philosophie, animateur des cafés-philo de Reliance en Bigorre.
     La conférence étant ouverte au public, merci de contacter pour la réservation : Daniel Fournier
     En pièce jointe : Invitation à la Conférence : « L’espérance est-elle une vertu ? »

Visite d’un élevage d’Alpagas

Une sortie initiée avec les tricoteuses du lundi après midi: la visite d’un élevage d’alpagas dans les Landes à Bourriot-Bergonce, Au cœur des Petites Landes de Roquefort, entre Bourriot et Losse, Carola vous accueille pour une rencontre avec un animal insolite au milieu des pins. La ferme de découverte Le Hillot est en effet vouée à l’élevage d’alpagas.

Visite de la « Seigneurie » à Maubourguet par le groupe conversation anglaise

L’atelier « Conversation anglaise » a visité les jardins de la Seigneurie située à Maubourguet commune voisine du Val d’Adour. Possibilité de visiter ces jardins en se rendant sur le site des jardins de la Seigneurie
2-Sorties et mini-séjour

Voyage de fin d’année de l’AVF

Un voyage à Cahors les 4, 5, 6 juin 2024 organisé par notre Présidente, la secrétaire et avec l’aide de notre trésorière s’est très bien déroulé dans une très bonne ambiance et avec une météo très favorable. Au programme il y avait:
 Le 4 juin : Visite de Cahors en petit train, croisière sur le Lot, Visite du Pont Valentré.
      Le 5 juin : Visite de St-Cirq-Lapopie le matin, balade sur le chemin de halage l’après-midi
      Le 6 juin : Visite des grottes du Pech-Merle, balade dans Cabreret, visite du domaine viticole des Hauts de St-Georges près de Cahors.
L’ Hébergement était assuré  à « La Chêneraie », Le Cuzoul 46090 St-Géry-Vers près de Cahors dans des gariottes confortables.
Pour Voir quelques photos, cliquer sur le titre de l’article
1-Les ateliers de l'AVF

Portes ouvertes de l’AVF de Vic

Une réunion préalable des animateurs bénévoles de l’AVF a permis d’organiser une demi-journée « Portes ouvertes » le samedi 22 juin de 9h à 12h dans la salle Campet Larmitou de l’Hôtel de Journet. Chaque animateur présentera son atelier et les activités réalisées durant l’année. Les ateliers seront regroupés par deux sur des mini-stands avec le matériel de communication nécessaire. Venez nombreux, non adhérents ou adhérents découvrir tout le panel des activités proposées par l’AVF de Vic.
2-Agenda

Conférence de philosophie

L’atelier Philosophie de l’AVF de Vic et son animateur Dany Fournier nous proposent une Conférence de Philosophie le lundi 10 juin 2024 de 15h à 17h dans la salle « Vidéothèque » de La Clairière sur le thème : « Comment vivre dans un monde complexe ? » par le conférencier Laurent BIBARD, Docteur en philosophie et en économie.
2-Agenda

Goûter de Noël 2023

Nous nous sommes retrouvés avec beaucoup de plaisir pour le goûter de Noël avec les résidents de la maison de retraite le vendredi 15 décembre à 14h dans la salle Campet- Larmitou à La Clairière.
Connectez-vous avec le mot de passe envoyé par le Webmaster sur le site pour visualiser la vidéo et des photos de cette manifestation dans la rubrique « Animations ponctuelles ». Vous y retrouverez également toute la rétrospective de l’année 2023.
3-Autres manifestations

La page Facebook de l’AVF de Vic

Vous pouvez retrouver les publications de l’AVF de Vic sur sa page Facebook en cliquant simplement sur le logo tout en haut à droite de la page d’accueil du site
Votre AVF Vic-en-Bigorre