Un voyage en Italie en septembre à l’arrivée de l’automne.
Le qualificatif « Divin » est certainement exagéré, mais tous les participants versaillais et non versaillais s’accorderont sur son coté exceptionnel. Même la météo qui nous laissait peu d’espoir a été agréable la moitié du séjour. Agréable également l’hébergement à hôtel il Chiostro, monastère et cloître du 17e S où nous avons posé nos valises pour 4 nuits.
La renommée des lacs italiens est pleinement justifiée.
Lac Majeur : avec la visite abrupte du couvent de Santa Catarina del Sasso, les îles Borromées, Isola Madre, ses fleurs et ses oiseaux, Isola Pescatore vue d’Isola Bella.
Lac d’Orta : la ville et l’ile San Giulio, sa basilique impressionnante
Lac de Côme, en arrivant par la Suisse, l’autre lac où de Puccini à… Clooney, on pensera à Flaubert, Stendhal et tous les autres. Côme et sa cathédrale. Lugano et le lac.
Pour finir Milan, le château des Sforza et la Pietà Rondanini, émouvante, la Scala, les galeries Vittorio Emmanuele et la merveille, le Duomo où Napoléon fut couronné roi d’Italie !
Cerise sur le gâteau et magique : 2 concerts privés pendant lesquels nous avons pu savourer sur place Verdi par 3 chanteurs lyriques et un pianiste français, tous talentueux.
Sans oublier l’excellente ambiance et l’amitié naissante.
Compte-rendu et photos : Geneviève R.
beauvalletmon78000
Merci Geneviève
Très joli résumé de ce beau voyage. Je souscris totalement.
Amicalement
Monique