Le très sympathique accueil café-croissants dans le cadre magnifique du Parc des Tourelles, par un soleil radieux, laissait déjà présager de la suite du programme !
M. François Ouzilleau, maire de Vernon, a salué chaque personne présente avant de prononcer son discours de bienvenue, très vivant et ponctué de nombreuses références historiques. Plusieurs adjoints étaient également présents, notamment Mme Zinsou (Vie associative) et Mme Balmary (Culture). Notre président, Jean-François Field a également souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants présents, dont plusieurs avaient déjà franchi la porte de notre AVF.
M. Benoît Cottereau, historien, a grandement participé à la belle réussite de cette matinée en nous faisant, à chaque étape de la visite en bus, revivre le passé et l’évolution de la ville.
Un grand merci aux élus et à toute l’équipe de « La vie associative »!
Comme une image vaut mille mots… voici la suite :

Les discours de bienvenue,
au Parc des Tourelles,
près du Vieux Moulin

En marche, vers le « Banc des amoureux »

d’où l’on découvre toute la ville

avec les commentaires croisés de M. le Maire sur l’urbanisme
et de M. Cottereau sur l’histoire

Le nouveau parc, route de Rouen,

au bord de la Seine, sur la friche de l’ancienne fonderie

Jouxtant le parc, l’emplacement du futur complexe cinématographique

Rue Saint Sauveur : l’avancement des travaux de la Collégiale

Le « Temps jadis » et les projets d’aménagement de la place

La fontaine, place de Paris,
terme de notre balade

La visite s’est poursuivie en bus vers le quartier Fieshi (ancienne caserne) et le nouveau parc en cours d’aménagement, pour se terminer, en début d’après-midi, par une fort agréable collation dans un établissement de la place de Paris.

Merci à Dominique Martres, nouvelle arrivante, qui a enrichi notre reportage de ses propres photos lors de son inscription dès lundi matin.

Muriel HUET