« Parce que nous avons, nous aussi, connu la mobilité, nous sommes à même de comprendre vos attentes »

Unique par sa vocation comme par ses actions, notre AVF s’engage au quotidien et dans la durée pour :

• Vous aider à reconstruire un lien social et à vous intégrer dans votre nouvel environnement,
  • Vous fournir un service adapté, basé sur l’écoute permanente de vos besoins,
  • Vous faire découvrir la ville, sa région et sa qualité de vie,

Vous venez de vous installer à Vernon ou dans les environs ? Nous vous souhaitons la bienvenue !

Notre association Accueil des Villes Françaises (AVF) a pour mission d’accueillir les nouveaux arrivants, de les mettre en relation avec nos adhérents et de faciliter leur intégration dans leur nouvel environnement.

Notre devise :

Vous changez de ville ?
AVF vous accueille et vous accompagne

Si tel est votre cas, alors n’hésitez pas à venir nous rencontrer. Tous nos adhérents – nous sommes environ 300 et 50 bénévoles assurent l’accueil, l’administration et les animations – ont un jour été accueillis par des membres de notre association et à leur tour sont ravis de rendre la pareille à ceux qui découvrent Vernon et ses environs, et cela fait plus de 40 ans que cette tradition se perpétue.

L’AVF vous accueille pour faciliter votre intégration. Nous vous aidons à faire des connaissances, à nouer des relations, à construire de nouvelles amitiés. Nous organisons des rencontres qui vous permettront d’entrer en contact avec d’autres nouveaux arrivants, de rencontrer des personnes installées depuis plus longtemps dans la région et qui comme vous ont connu cette période d’adaptation.

Pour célébrer votre adhésion vous serez accueillis par les anciens adhérents au cours de la traditionnelle soirée annuelle en novembre dite « Cocktail du Nouvel Arrivant« .

Il y a 250 AVF répartis en France, qui vous accompagnent et vous apportent un accueil personnalisé et un service adapté.  Ils bénéficient du soutien de nombreux partenaires, dont l’Association des Maires de France (AMF) et les Offices du Tourisme.

Un sourire, un café, des infos pratiques sur votre nouveau lieu de vie, des amitiés qui se nouent autour de découvertes communes…

Poussez la porte de l’AVF de Vernon, profitez d’un accueil chaleureux et partagez des instants précieux avec nos bénévoles !

Les AVF sont des associations, loi 1901, ayant toutes adopté les mêmes statuts en 2000. Elles sont sans appartenance politique, non confessionnelles et animées par des bénévoles.