en attendant le résultat final… en mars 2025 !

En quelque sorte, notre atelier « Au plaisir de lire » a décidé de participer aux JO de la lecture, le « Prix littérature AVF 2023-2025 », face à tous les AVF participants de France !

L’objectif : « Organiser un événement inter AVF dont le point de départ est un livre coup de cœur choisi par l’AVF pour permettre aux cercles de lecture d’échanger, de faire découvrir les livres lus dans le réseau ».

Vous voulez tout savoir sur le règlement ?
C’est ici : https://avf.asso.fr/prix-litteraire-avf-2023-2025/

Il y a une première étape à franchir à l’échelle des AVF normands pour le mois de juin de cette année.

Le groupe de notre AVF a plébiscité et proposé à la région le livre : « Ce qu’il faut de nuit », de Laurent PETITMANGIN, un choix qui répond parfaitement aux critères imposés et est, de surcroît, publié en Livre de poche.

Les principaux critères : Roman – Auteur Francophone
Premier roman – Paru depuis janvier 2020
(critères à respecter impérativement,
sous peine de n’être pas retenu).

La première étape étant réalisée, la deuxième étape impose de choisir, parmi les ouvrages proposés par les autres AVF de notre région, trois ouvrages par ordre de préférence, hormis bien sûr le nôtre. Ceci à transmettre à la direction régionale pour le début du mois de juin 2024. Les trois lauréats normands seront transmis à la direction nationale pour participer à la sélection finale.

C’est ainsi que notre groupe se doit de lire les cinq ouvrages proposés avant la fin du mois de mai. Nous avons constitué des sous-groupes ! Soyez certains que nous sommes « mobilisés » !

A suivre….

Muriel HUET