Soirée rétrospective

Vendredi 13 mai 2022

Souvenirs… souvenirs

Halte, embarquement immédiat pour une rétrospective de certaines de nos sorties AVF, entre 2019 et 2022!

…Le capitaine Robert Nicoletti nous convie à revoir en images et sons, des moments forts de nos escapades lyonnaises, ou un peu plus lointaines:

– Traversée sur le canal de Savière, et visite de l’abbaye de Hautecombe, monument le plus visité de Savoie.

Visite théâtralisée du Vieux Lyon avec l’agent «L», allias Lucile.

Visite du Palais de Justice, bâtiment tout en horizontalité pour être dans l’alignement des quais et de la colline de Fourvière.

Visite de l’abbaye d’Ainay, église romane du XI siècle, située dans la presqu’île lyonnaise.

Le Hameau du vin de Romanèche Thorens, nous ouvre à nouveau ses portes pour un dernier regard sur le vin, la vigne, les crus, et le métier de vigneron…

– Beaucoup d’émotions à revoir «Le palais du facteur Cheval», une œuvre emplie d’une grande naïveté, et d’un volontarisme forcené.

– N’oublions pas la petite touche sucrée avec la visite des «Chocolats Valrhonna».

Le parcours est très documentée, et les points de dégustation fort généreux!

Merci Robert pour ce carnet de voyages qui renouvelle le genre, et qui ouvre des perspectives pour l’avenir.

Si tu le permets, ton savoir-faire en matière de vidéo sera nécessaire pour tenter d’autres expériences!

Mostéfaoui Madeleine

Daniel Crollard