Flic et voyous
Flic et voyous
Visite guidée
Lundi 22 avril 2024
Balade guidée, au cœur de la Presqu’île de Lyon, pour les amateurs de polars et de faits divers
Lyon conté par son côté obscur, une balade pour évoquer le théâtre de grandes scènes criminelles qui ont marqué l’histoire policière et judiciaire lyonnaise.
Il s’agit ici de faits criminels historiques majeurs, emblématiques d’une époque, et non pas la narration de faits divers communs…
Un hommage est rendu aux grandes figures de la police et de la magistrature
-
Face au Palais de justice, évocation du flamboyant juge Renaud.
-
En plein quartier d’Ainay, le rocambolesque enlèvement du fils d’Alain Merieux, couronné par le procès de Louis Guillaud, dit La carpe.
-
A l’angle de la rue d’Enghien, fin tragique du sanguinaire Pierre Rémond, dit neunoeil, grâce à la ténacité du Commissaire Javilliez.
-
L’extravagante vie de Marin Laflèche, homme d’affaire plus que douteux, propriétaire du Grand hôtel, bars et boîtes de nuit, retrouvé mort dans un bois, un soir de l’été 74.
-
Arrêt rue Victor Hugo pour évoquer le braquage de la BNP, œuvre « d’Action directe » qui a conduit à l’assassinat du gendarme Malaffosse.
-
Grandeur et chute du Commissaire Neyret, grand flic, pointure incontournable de ceux qui ont écrit l’histoire du Crime et du grand banditisme lyonnais …
Une visite qui tient ses promesses
Fabienne raconte avec passion, braquages, casses, fusillades, rapts, holdups, maîtres- chanteurs, faussaires…
Pluie, vent, froid, pollens, peu importe, c’est passionnant !