VOUS AVEZ DIT « REMUE MENINGES » ?

Eh bien pour remuer les méninges, ça les remue ! Notre chère Annick ne nous ménage ni les difficultés ni les encouragements et, au fur et à mesure des ateliers, elle nous complique la tâche. Nous sommes passés des 25 objets à retenir aux hiéroglyphes à deviner pour reconstituer une phrase improbable, en passant par l’appariement lettres/chiffres, sans parler du texte à rendre chronologiquement cohérent. Je ne vous parle pas de la vision logique en perspective, et toujours avec le sourire, l’humour et la voix douce qu’on lui connaît. Chacun(e) se prend au jeu mais après une heure et demi voire deux heures d’exercice la fatigue se fait sentir et plus d’un éprouve le besoin de laisser les neurones souffler !

Quel dommage que nous ne soyons pas plus nombreux, mais les difficultés de connexion, la fiabilité de nos équipements et le manque d’habitude des outils informatiques créent des difficultés qui entrainent une « évaporation » naturelle frustrante pour certain(e)s.

Malgré l’impossibilité d’être « en présentielle » cet atelier est dynamique et passionnant.

Vivement que revienne le temps des rencontres, avec ou sans masque !

Christian MATHON

Daniel Crollard