« Vendredi dernier 24 novembre, Gilles Lurton, Maire de Saint-Malo, a reçu au château un groupe d’une quarantaine de membres de l’AVF. Après une présentation, en salle du conseil municipal, de l’équipe qui gère notre ville, de l’action conduite en direction des quelque 680 associations malouines, et une séance de questions – réponses, Monsieur le Maire nous a fait visiter son bureau. Les magnifiques boiseries qui le tapissent remontent aux alentours de 1675 et ont été initialement réalisées pour l’armateur Marion du Fresne. Après une histoire épique elles ont été rachetées après la guerre par Guy La Chambre, prédécesseur de Gilles Lurton, et installée dans cette pièce.
La soirée s’est terminée par un verre amical dans la salle des mariages de la Tour des Moulins. »

AVF Saint-Malo