Chers Adhérentes, Chers Adhérents AVF Saint Malo et en particulier les Nouveaux Arrivants

Comme les années passées, AVF Saint Malo vous propose dans le cadre de l’activité « partage d’expérience » une conférence :

« Comment reconnaître les Champignons »

le mercredi 29 septembre à 17 h

Salle du Cavalier Place du Québec.

Nous vous invitons à vous inscrire pour cette conférence sur doodle

A la suite de cette conférence, nous envisageons 3 sorties en Forêt du Mesnil à Tressé (la plus proche de Saint Malo) afin que vous jugiez les champignons sur « pied ».

–          Le mercredi 6 octobre de 8h30 à 12h30

–          Le vendredi 8 octobre de 8h30 à 12h30

–          Le mercredi 27 octobre de 8h30 à 12h30

Le rendez-vous est fixé à 8h30 sur le parking de la Découverte, derrière l’Intermarché et en face du magasin Noz afin que nous puissions nous organiser pour le déplacement en voiture surtout pour ceux qui désireraient participer mais qui n’ont pas de voiture.

Toutefois, ces sorties mycologiques en forêt domaniale sont soumises à autorisation de l’ONF (Office National des Forêts). La demande d’autorisation pour ces dates a été faite et nous attendons la réponse que nous espérons favorable.

Dès que nous aurons l’autorisation, un mail avec un sondage « doodle » vous sera envoyé pour que vous puissiez vous inscrire à l’une ou l’autre de ces sorties mycologiques. Après l’une des sorties, pour ceux qui le désirent, nous pourrons finir la matinée à 13 h par un repas à la « Maison des Fées » à Tressé autour d’une « tête de veau » ou une autre de leurs spécialités comme les années précédentes

Dans l’attente de vous retrouver nombreux à la conférence et aux sorties, bien amicalement

Philippe Boudeville