avec un beau programme concocté par Gisèle et Michèle ! Après une petite pause en route avec une collation bien fournie en café, thé, brioche, etc, direction Cuzance au nord du département du Lot pour la visite de la « Ferme de la Truffe » où Serge, propriétaire fermier et guide, nous attendait. Une visite appréciée par tous tellement Serge nous parlait de son travail avec beaucoup de connaissance et de passion. Après toutes les explications de cette culture, une démonstration avec son chien truffier Rosabelle nous a impressionné ! Avant d’entrer dans la boutique familiale où chacun a pu acheter toutes sortes de produits locaux, une petite dégustation d’un toast au beurre de truffe était offerte. Puis la fille de Serge qui s’occupe aussi du restaurant fermier, nous invitait à rejoindre son restaurant pour un repas diamant noir : Apéritruffe accompagné de toasts au beurre truffé, pâté quercynois, omelette aux truffes noires servie avec pomme de terre au four et beurre truffé, Rocamadour fermier au miel à la truffe d’été et Salade de noix et huile de noix, Gâteau aux noix servie avec des fraises : excellent et riche en truffes, une vraie découverte pour la plupart des convives !

L’après-midi, direction la gare de Martel pour un petit tour en train panoramique le Truffadou afin de découvrir et d’admirer le paysage surplombant la Dordogne. Après cette petite expédition, retour en Auvergne pour les adhérents tous très content de ce voyage. Merci Gisèle et Michèle pour cette belle initiative !  Martine A

album-photos de Gisèle : https://photos.app.goo.gl/jEus6yufWMntrGt39

mon album-photos : https://photos.app.goo.gl/VfqTD11u8RXaGyH56