Le dimanche 16 juin dès 9h30 et ce jusqu’à 19h, de nombreux bénévoles de l’association étaient présents pour installer ou démonter le matériel du stand AVF Riom. Pour la décoration, outre les nappes aux nouvelles couleurs et signalétiques AVF, des animatrices étaient venues soit avec aquarelles ou ouvrages réalisés dans les animations et pour se détendre et échanger, un petit coin café, thé brioche était prévu.
Cette année, pour animer le stand et attirer les passants, les couturières avaient installé une machine à coudre afin de proposer la confection d’un porte-carte en tissu et de même, les dentellières venues avec carreaux, fuseaux et fils proposaient la réalisation d’un porte-clefs. Toute la journée, le succès était au rendez-vous, les animatrices ont eu beaucoup de patience pour initier et aider surtout les jeunes enfants qui étaient nombreux à vouloir soit utiliser une vraie machine à coudre soit manipuler les fuseaux et autres épingles sur les carreaux. Chaque participant était ravi de repartir avec son petit souvenir fait-main et les animatrices du jour étaient heureuses d’avoir transmis un peu de leur savoir lors de ce bel échange intergénérationnel !
Une autre petite nouveauté était prévue au programme pour quelques membres de l’animation Lecture Théâtralisée qui se sont retrouvés dans la cour de la mairie pour lire quelques textes.
Ainsi AVF Riom était bien représenté lors de cette fête de Riom grâce à la présence et à la participation de nombreux bénévoles qui se sont relayés toute la journée sur le stand où régnait une bonne ambiance. Tous les présents avaient plaisir à aider, animer, accueillir les passants et parler de notre action … échanger avec le maire qui semblait apprécier l’animation couture du stand !
Le diaporama de la journée :
AGIER Martine