A la demande d’un professeur des écoles, le groupe de Lecture Théâtralisée des AVF est allé lire quelques textes devant deux classes de Cours Moyen de l’école primaire de Combronde. Après avoir présenté l’association AVF Riom aux élèves des deux classes et à leurs enseignantes, les élèves se sont montrés très intéressés par notre animation. Voici les quatre textes choisis, sélectionnés pour plaire aux enfants et lus en deux courtes séances de vingt minutes environ chacune : le jouet extraordinaire, chanson de Claude François – Tomate, texte d’Anne Sylvestre – La dispute des couleurs, légende indienne – Les jeux olympique de la forêt, conte écrit par un des membres du groupe. Les élèves se sont montrés attentifs, calmes et intéressés. Certains ont même posé quelques questions à la fin de la représentation. A 10 ans, on ne sait pas forcément ce qu’est un marcassin ou un goujon et on ignore que le renard glapit ! Les professeurs des écoles envisagent même de faire lire quelques textes à leurs élèves comme nous l’avons fait ce jeudi, c’est-à-dire à plusieurs voix, à la manière d’une pièce de théâtre. Les activités des A.V.F. font des émules !!!  Régine