au Centre national du costume de scène pour voir l’exposition temporaire « Danser l’Image » qui célèbre 50 ans de pratiques artistiques du Ballet national de Marseille (compagnie créée par Roland Petit). La visite guidée étant prévue en début d’après-midi, le repas servi dans les magnifiques locaux du Musée fût bien apprécié ainsi que le petit tour à la boutique pour faire quelques achats. Cette exposition que l’on découvre tout au long d’un parcours, dévoile plus de 130 costumes issus de collaborations avec des couturiers et des designers de mode. Le programme prévoyait aussi la visite de l’exposition permanente consacrée à la Collection de la Fondation Rudolf Noureev. En sortant du musée, malgré le froid, un petit tour en ville fût proposé à celles qui le souhaitaient et notamment dans le quartier ancien et ses vieilles maisons et son célèbre Jacquemart.
Cette journée, bien organisée et son programme fort apprécié, a permis de se retrouver dans une ambiance bien chaleureuse !
Vous pouvez voir le déroulement de cette journée dans l’album-photos de Gisèle et dessous cet article, une galerie de photos des participantes !