De nombreux adhérents ont répondu présent pour ce moment de convivialité autour de la galette si bien qu’il a fallu trouver un lieu près de Riom pour pouvoir organiser cette rencontre. La mairie de Saint Bonnet ayant accepté de nous prêter gracieusement la salle des fêtes de la commune, le Conseil d’Administration a pu préparer au mieux ce moment convivial.
Le Président Jacques Michels n’a pas manqué de remercier pour leur présence tous les adhérents présents sans oublier Thérèse Cotte (Présidente de l’URAVF Auvergne), Pierre Chassaing (Premier Adjoint de Riom) et Denis Rougeyron (Maire de Saint Bonnet). Dans son discours, le Président a rappelé combien 2025 était une année importante pour AVF Riom et notamment pour Mireille, animatrice dentelle, sollicitée pour animer une séance d’initiation aux étudiants de troisième année en Bachelor Design de Mode. D’autres rendez-vous mobilisent déjà les responsables comme les 2 voyages proposés par Michelle et Gisèle, la Conférence organisée par Martine sur les femmes auvergnates et riomoises, la Soirée Théâtre, etc … D’autres tâches plus administratives impliquent aussi un surcroit de travail aux membres du Bureau et notamment le traitement de la gestion de chaque avf local avec le nouveau logiciel Assoconnect. Le président a aussi remercié Michel Séjalon responsable de la section vidéo de l’Amicale Laïque de Riom qui a accepté de réaliser un petit clip vidéo sur AVF Riom qui sera diffusé lors des Rencontres Nationales de l’UNAVF prévues à Clermont-Ferrand mi-mai, un évènement important qui mobilise déjà l’équipe dirigeante de notre association.
Avant de déguster la galette, quelques membres de l’atelier Lecture Théâtralisée sont venus déclamés un texte écrit par leur animatrice Régine sur la statue du Tambourinaire du Square Virlogeux !
Avant de se quitter, une tombola gratuite a permis à une trentaine d’adhérents de repartir chacun avec un lot collecté chez les commerçants locaux ou des petites réalisations « fait main » offertes par les ateliers créatifs AVF Riom.
Une belle réussite … bravo aussi aux 2 responsables « buffet » Martine et Jean-Pierre !