Après un long épisode météorologique défavorable aux activités extérieures, cette randonnée au bassin du Lampy était la bienvenue.

Après avoir garé les voitures au parking nous nous dirigeons vers le barrage que nous traversons, nous sommes sur le GR7. Au bout de la retenue nous prenons à gauche afin de longer le lac dont le niveau d’eau est assez élevé. Quelques centaines de mètres plus loin nous franchissons un premier petit gué boueux sur le ruisseau le Lampiot formé par des sources de la Sagne de las Egos, puis nous continuons en direction du hameau du même nom, nous bifurquons à gauche jusqu’à Bordeneuve après avoir passé le deuxième gué sur le Lampiot. Nous quittons le GR7 par la gauche en empruntant un sentier descendant sur 500 mètres, et nous reprenons le GR7 en Nord-Ouest en direction du village d’ Arfons.

Nous passons un gué sur la  rivière le Lampy . Après une petite halte bien méritée à la cabane de la pisciculture restaurée par l’ONF.nous continuons notre marche et quittons définitivement le GR7 par la gauche sur un sentier au lieu-dit la Bourdette pour rejoindre le lac.

Au bout de la longue descente vers le lac nous arrivons à un gué en béton sur le Lampy que nous ne prenons pas, nous empruntons quelques mètres avant celui-ci le chemin à droite et enfin nous apercevons le lac sur notre droite

Nous suivons ce chemin qui se divise en plusieurs traces mais qui se rejoignent toutes à la digue béton.

Avant de notre arrivée sur la digue nous franchissons un ultime gué d’ un ruisseau pas nommé ainsi que plusieurs troncs d’arbres couchés.

 

Didier

Autour du Lampy

À saute ruisseaux

 

Arbre d’escalade ?
Maison de la pisciculture
Murets qui devaient empêcher les troupeaux de pacager dans la forêt royale
JLC