En ce 9 juin 2022

Merci à vous toutes de votre présence,
Merci de votre fidélité, même si cela n’a pas été toujours très simple au cours des deux années passées, mais, grâce à Internet, le confinement a été pour nous lectrices plus doux. Nous avons toujours gardé le contact et partagé nos lectures en prenant des nouvelles de chacune.

La remise du prix des lecteurs AVF/SILLAGE est devenue une habitude dont on ne saurait se passer puisque nous fêtons sa 7ème édition !!! C’est la façon de mettre en avant l’activité qui nous réunit au sein de l’Animation : « RENCONTRE AUTOUR D’UN LIVRE ».

Merci au CA,Merci à Catherine , présidente de l’ AVF Ploemeur d’être présente
Merci à Lydie notre coordinatrice,
Merci à la Librairie SILLAGE, notre partenaire privilégié.

Nos rendez-vous bimensuels, ici à la Longère, permettent à toutes d’assouvir notre passion de lectrices.
Nous échangeons après lecture d’un livre proposé, notre ressenti, notre appréciation et visions personnelles du livre. Ce sont toujours de parfaits moments de partage, ou nouvelle arrivante et adhérente plus ancienne discutent et s’ouvrent aux autres. Ce qui est le but au sein des AVF et de notre animation : « faire des rencontres enrichissantes dans notre ville ».

Il n’y a aucun tabou aux cours de nos rencontres en respectant les règles de l’AVF. C’est toujours pour Evelyne et moi-même, d’incroyables moments de plaisir et une magnifique récompense pour nous deux.

Depuis sept années, nous proposons entre 12 et 15 lectures, étalées tout au long de l’année et aujourd’hui, nous avons voté pour distinguer l’auteur et son œuvre, qui nous a toutes le plus enthousiasmées, en voilà l’énumération romancée bien sûr :!!

« C’était UNE SAISON DOUCE, le moment de LA LUMIERE D’ETE puis VIENT LA NUIT,
LE DIT-DU MISTRAL ne soufflait pas encore,
LE PEUPLE DES INVISIBLES se cachait LA OU CHANTENT LES ECREVISSES,
LES PRODIGIEUSES CREATURES des falaises attendaient patiemment CEUX QUI VOULAIENT VOIR LA MER,
Là aussi où LA NATURE HUMAINE essayait de sauver LES AMES BRISEES,
Là où l’on respire LE PARFUM DE L’HELLEBORE,
Là où TANT QU’IL Y AURA DES CEDRES, la nature sera en parfaite harmonie.
Il y avait aussi RACHEL et LES SIENS faisant le bilan de LA SOMME DE NOS VIES,
En espérant la visite de la SAGE-FEMME DES APPALACHES
Pour enfin se retrouver tous ensemble à LA LIBRAIRIE DE LA PLACE AUX HERBES. »

Merci d’avance à SILLAGE pour l’apposition d’un bandeau sur le livre choisi, qui distinguera l’élu de notre vote. C’est aussi une façon, de faire sortir l’AVF et notre activité de leur cercle.
Je voudrais rappeler que :

LIRE EST UN ÉCHANGE D’ENNUI CONTRE DES HEURES DELICIEUSES
LIRE C’EST PARTIR A LA RENCONTRE DE QUELQUE CHOSE OU QUELQU’UN

Nous nous retrouverons à la rentrée pour de nouvelles aventures, mais bien sûr nous ne partirons pas toutes en vacances sans vous proposer quelques titres à lire pour notre première rencontre autour d’un livre de la session 2022/2023 le 13 OCTOBRE.

Merci à tous, merci à Evelyne pour ses comptes rendus si précieux et détaillés de chaque rencontre et qui nous donnent envie de lire, de lire et de lire encore .

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le gagnant de notre prix rencontre autour d’un livre AVF Ploemeur/ Librairie SILLAGE 2022 est:

titre et auteur : Ame brisée de Akira MIZUBAYASHI

Suivi par : Le dit du Mistral de Mak BOUCHARD

Puis de: Là ou chantent les écrevisses de Delhia OVEN et de et de Nature Humaine de Serge JONCOUR

Nous pouvons toutes lever nos verres d’abord à notre sélection, à l’amitié et à vous toutes, bonnes vacances et bonnes lectures.

Catherine , Evelyne