Vendredi 4 Novembre  2022

ASSEMBLEE GENERALE

JOURNEE DU NOUVEL ARRIVANT LE 19 NOVEMBRE 2021

à l’AVF Pays de QUESTEMBERT

La journée du nouvel arrivant constitue depuis toujours l’événement le plus important pour notre association.

Cette journée a débutée par un petit déjeuner à la Tomate Epicée. Les membres du Conseil d’Administration de l’AVF du pays de QUESTEMBERT ont accueillis ces nouveaux arrivants en présence de Monsieur CHAUVIN 1er adjoint du Maire, et Madame GASTON Responsable des associations.

Ensuite la visite du Moulin de Lancay a enchanté les nouveaux Questembertois (es).

Enfin pour clôturer cette belle journée le Président de l’AVF pays de QUESTEMBERT Jacques WALLE, et la Présidente de l’URAVF Bretagne Madame METIVIER Josiane, ainsi que les anciens et nouveaux adhérents se sont réunis au Domaine du Porho pour partager un dîner festif au son d’un orchestre de Jazz.

HTTP://avfpaysdequestembert.fr

Octobre 2021

L’Accueil des villes françaises organise une journée pour les nouveaux arrivants le 19 novembre à Questembert

Les membres du conseil d’administration de l’Accueil des villes françaises (AVF) pays de Questembert se sont réunis, mercredi 27 octobre pour faire le bilan en ce début de cette année. « Notre AVF compte 37 nouveaux arrivants. Le 19 novembre, à l’occasion de la journée nationale du nouvel arrivant, un des évènements les plus importants, on organise un petit-déjeuner suivi de la visite du moulin de Lançay, puis un dîner avec une animation musicale, auquel se joindront les anciens adhérents », explique Jacques Walle, président.

Un accueil sur-mesure

L’AVF a pour but de servir de trait d’union entre les villes qu’elles représentent et leurs habitants : accueillir les nouveaux arrivants, les renseigner, faciliter leur intégration dans leur nouveau cadre de vie, organiser pour tous les adhérents des animations régulières. L’AVF pays de Questembert comprend aujourd’hui 121 adhérents, vingt bénévoles qui œuvrent avec dynamisme à son fonctionnement. Une équipe est à l’écoute tous les jeudis de 16 h 30 à 18 h, salle Alan Meur n°1, à Questembert.

Pratique

Contact par mail : avf.secretariat.quest@gmail.com