« Alors  ! Tu tires ou tu pointes ? » Cette phrase culte de Marcel PAGNOL, amoureux de la région Paimpolaise aurait pu et aurait du s’inscrire en lettres de feux ce samedi 22 octobre à l’occasion du tournoi de pétanque interne de l’association A.V.F. sur le terrain fétiche de Launay.

A

Débuté sous un ciel voilé puis devenant de plus en plus lumineux, nous étions un peu moins d’une trentaine à en découdre sur quatre terrains jusqu’à l’heure sacro-sainte de l ‘apéro, rejoint par quelques parents et amis pour former une tablée de prés de trente cinq convives. Invitées également mais non prévues, quelques gouttes se sont signalées entre le fromage et les desserts. Desserts magnifiques prouvant s’il en était besoin que le talent dépassait les boules à la main.

Un grand merci  et gratitude aux organisateurs-bénévoles dirigés par Stéphane, à l’état major AVF  conduit par Jean-Louis, au soutien en matériel de la municipalité de Ploubazlanec et bien sûr à toutes les pétanqueuses et pétanqueurs présents et à venir.

Et les résultats me direz-vous ? Peu importe pourvu qu’on est l’ivresse du cochonnet !

Cette expérience sera  à renouveler dans la gaieté, la bonne humeur et le respect d’autrui.

Article rédigé par Pierre Cordier