Nous vivons aujourd’hui au travers du numérique et il est quasi impossible de se passer des outils indispensables de communication modernes. En tant que bénévoles nous partageons des valeurs d’entraide et pour cela nous avons besoin de tous mais aussi d’outils adaptés pour mieux échanger et apporter notre contribution à la vie de l’association.

Cet animation vous permettra de mieux maîtriser les usages de l’informatique, soit pour apprendre soit pour approfondir vos connaissances.  Dans un premier temps, vous seront transmises les bases d’utilisation des outils qui nous permettent de communiquer au sein de l’association.

Seront donc abordés :

– Bien exploiter sa boite mail :

. Comment créer une boite mail pour celles ou ceux qui n’en n’ont pas
. Créer un nouveau mail
. choisir les destinataires, comment les rendre non visibles de tous
. ajouter une pièce jointe
. ouvrir et/ou enregistrer une pièce jointe
. classer ou supprimer un mail
. gérer ses contacts

– Naviguer sur internet :

. Faire une recherche
. Consulter un site (ex : site de l’AVF)
. se créer des favoris (accès rapide à ses sites préférés)

Les logiciels indispensables pour traiter les pièces jointes seront également étudiés (Documents texte, tableaux, fichiers PDF, photos) et comment les installer sur votre PC ou votre smartphone.

Cet atelier de 2h00 aura lieu tous les jeudis de 14h30 à 16h30 salle d’angle à la villa Labenne, et débutera le jeudi 19 octobre. Si vous possédez un PC portable, pensez à l’apporter ainsi que votre smartphone.

Pour plus d’informations et inscriptions, présentez-vous lors d’une des permanences de notre accueil, chaque mardi matin de 10h à 12h (hors vacances scolaires), salle St Riom au rez de chaussée de la villa Labenne.