Tout était dit dans le titre :
– une première partie au cours de laquelle un membre de l’association présentait un sujet qui le passionnait. Ainsi on a eu de riches moments à propos des Chemins de Compostelle, de l’Eau dans le Monde, de la Mondialisation, de l’Hermione, des Comédies musicales, de la Patrouille de France, d’un chef d’œuvre d’un meilleur ouvrier-verrier de France.
– et puis un temps convivial autour d’un pot et d’un buffet pour continuer l’échange.

Pour cette nouvelle « causerie », une vingtaine de personnes s’est retrouvée Villa Labenne.

« En l’an 50, quatre personnages cheminent sur la Via Egnatia. Ce sont des artisans, des marchands qui  parcourent la Macédoine, la Thessalie, le Péloponnèse et l’Attique. Leur périple nous permet de visiter les sites antiques de Philippes, capitale du roi de Macédoine, Delphes, son temple Apollon et sa course de chars, Corinthe et son forum,  Mycènes où reposent le roi Agamemnon et enfin Athènes et son Parthénon, ses Cariatides. Nous nous sommes rendus également sur les sites grandioses des monastères perchés au sommets des Météores et sur les  bords de la mer Egée ».

  

Agrémenté des musiques de Zorba le Grec et de  photos prises en 2016, ce récit s’est terminé par le traditionnel et très apprécié « pot » confectionné par Danièle.

N’hésitez pas à nous contacter si vous aussi vous souhaitez partager un souvenir, un témoignage, une passion,…