Ce fut l’occasion pour le président de l’association, de leur souhaiter la bienvenue à Paimpol et sa région ainsi qu’à l’AVF.

L’abbaye de Beauport étant fermée à la visite pour l’installation des illuminations de Noël, c’est avec grand intérêt que toute l’assemblée a suivie la visite virtuelle commentée par Mme Ballini, présidente de l’association des amis de Beauport. Ce fut l’occasion de retracer l’histoire de l’abbaye du XIIIème siècle à nos jours et cerise sur le gâteau, de découvrir des salles fermées au public.

Puis afin de mieux faire connaître notre région,  les projets de visites de patrimoine et d’entreprises locales ont été dévoilés : La cidrerie Guillou-Le Marrec, Dalmard Marine, la chocolaterie Eouzan, l’AMBRU’1 fabricant de Caramels au beurre salé, l’atelier du sculpteur de pierre Yann Chancerel, visite guidée de la Vallée des Saints, de la ville de Guingamp, du musée des manoirs bretons et du CEVA. Un rapide sondage a été effectué de façon à recenser les préférences de la majorité. Les votes se sont révélés très partagés, la plus grande partie des projets sera donc probablement mis à exécution et proposée à l’ensemble des adhérents.

Nous remercions très chaleureusement , de gauche à droite : Irène Thos, Micheline Gallian et Danièle Harfort de nous avoir tous régalés.