Le rendez-vous était donné à 14h à l’hôtel de ville, où Fanny Chappé, maire de Paimpol, a retrouvé quelques quatre-vingt nouveaux arrivants à qui elle a souhaité la bienvenue.

Puis dans la plus belle salle de la mairie, la salle des mariages, Madame la maire a fait une brève description de la ville de Paimpol et de la création du Grand Paimpol qui regroupe Paimpol, Plounez et Kerity.
Puis Monsieur Henry Volf a présenté l’historique de la mairie, hôtel particulier  construit vers 1831, par un riche armateur paimpolais du temps de la pêche à Islande, avec visite des pièces principales de l’étage, pièces de réception de l’hôtel particulier et une explication sur la décoration de style Charles X et les tableaux représentants Paimpol et ses environs.

La traditionnelle photo sur les marches menant à l’édifice n’a pas manqué au rituel.

crédit photo Le Télégramme

La suite de l’après-midi, organisée par l’AVF-Pays-de-Paimpol, s’est déroulée à la salle des fêtes. Tout d’abord, Fanny Chappé s’est exprimée sur la richesse associative de la ville, en effet 200 associations couvrent différents domaines : loisirs, caritatifs et culturels.

Puis la chorale du collège Chombard de Lauwe, dirigée par Alain Lafaye a exploré un répertoire très varié, évoquant des sujets comme la médisance, le respect ou la perte d’un être cher.

Jean-Louis Sechi, président de notre association, a ensuite développé la mission et les valeurs des AVF. Puis des nouveaux arrivants ont pris la parole pour exposer les raisons qui les ont amenés à choisir Paimpol pour lieu de résidence. Les festivités se sont clôturées par la magnifique voix de Bonita Gabbitas, adhérente anglaise de l’AVF Pays-de-Paimpol, dans l’interprétation de trois grands standards de la chanson.

En conclusion, un goûter a permis aux nouveaux arrivants d’échanger avec Madame la maire, les membres de son équipe et les bénévoles de l’AVF Pays-de-Paimpol.

Nous remercions très sincèrement la ville de Paimpol de nous avoir associés à cet après-midi rentrant particulièrement dans la mission de notre association.

Un grand merci également à tous les bénévoles de l’AVF Pays-de-Paimpol qui ont permis que ce moment soit une réussite.