Le rendez-vous était donné à 14h à l’hôtel de ville, où Fanny Chappé, maire de Paimpol, a retrouvé quelques quatre-vingt nouveaux arrivants à qui elle a souhaité la bienvenue.
La traditionnelle photo sur les marches menant à l’édifice n’a pas manqué au rituel.
crédit photo Le Télégramme
La suite de l’après-midi, organisée par l’AVF-Pays-de-Paimpol, s’est déroulée à la salle des fêtes. Tout d’abord, Fanny Chappé s’est exprimée sur la richesse associative de la ville, en effet 200 associations couvrent différents domaines : loisirs, caritatifs et culturels.
Puis la chorale du collège Chombard de Lauwe, dirigée par Alain Lafaye a exploré un répertoire très varié, évoquant des sujets comme la médisance, le respect ou la perte d’un être cher.
Jean-Louis Sechi, président de notre association, a ensuite développé la mission et les valeurs des AVF. Puis des nouveaux arrivants ont pris la parole pour exposer les raisons qui les ont amenés à choisir Paimpol pour lieu de résidence. Les festivités se sont clôturées par la magnifique voix de Bonita Gabbitas, adhérente anglaise de l’AVF Pays-de-Paimpol, dans l’interprétation de trois grands standards de la chanson.
En conclusion, un goûter a permis aux nouveaux arrivants d’échanger avec Madame la maire, les membres de son équipe et les bénévoles de l’AVF Pays-de-Paimpol.
Nous remercions très sincèrement la ville de Paimpol de nous avoir associés à cet après-midi rentrant particulièrement dans la mission de notre association.
Un grand merci également à tous les bénévoles de l’AVF Pays-de-Paimpol qui ont permis que ce moment soit une réussite.