Quel plaisir de se retrouver tous les lundis dans une ambiance amicale et chaleureuse pour partager une passion : le patchwork.

Chacune fait ce qui lui plaît, aidée par l’une pour le choix des tissus, par l’autre pour l’harmonie des couleurs, par une autre pour la technique ou pour la mise en valeur … Chacune y va de son commentaire et au bout du compte, le groupe aide à progresser.

De temps en temps, plusieurs « petites mains » travaillent sur le même projet. Et au final, nous nous émerveillons devant des réalisations diverses et variées.

Le vocabulaire un peu barbare (Bargello, piécé, log cabin, appliqué, boutis, jardin de grand-mère, cathédrale window, yoyos, assiette de Dresde, vol d’oies, quilting …) des patchworkeuses averties devient vite familier et on a envie de s’essayer à toutes ces techniques en chipant au passage tous les trucs et astuces qui facilitent le travail!

Cette activité a lieu de 10h à 16h30, avec déjeuner sur place pour celles qui le souhaitent mais ne venir que le matin ou l’après-midi est tout à fait possible.

Alors, à quand vos premiers pas dans l’univers du patchwork?

Et voici les toutes dernières créations de nos amies patchworkeuses :