Bienvenue chez Nous

La participation aux différents cafés et dîners de ce groupe demande l’inscription impérative auprès des animatrices, 8 jours avant la date prévue. Le lieu sera fixé suivant les personnes intéressées.

Les visites de ce trimestre

Lors de cet autumne 2022, nos Bénévoles proposent un ensemble de visites et découvertes de la Métropole Lilloise ainsi que de la Région, principalement culturelles, historiques et de loisirs.

Découverte Cologne et Aix-la-Chapelle

Visite libre de la Cathédrale et du trésor d’Aix La Chapelle. Visite guidée de Cologne, de sa cathédrale et du trésor. Visite libre des musées Wallraf Richartz et Ludwig . Déplacement en train et nuits d’hôtel près de la gare de Cologne.

Atelier Arrêt sur Image (ASI)

L’objectif est de favoriser les rencontres amicales entre photographes, même novices, désireux d’échanger et partager leurs prises de vue sur des thèmes choisis. Le but est de partager, échanger, améliorer nos prises de vue grâce aux regards des autres.

Sorties pédestres

Venez à la découverte de la région au travers de l’une de nos sorties mensuelles.

Conférence culturelle

Tout le monde connaît la Chapelle Sixtine et le chef d’œuvre impérissable de Michel-Ange. La conférence de cet automne propose de découvrir ce chef d’oeuvre de Michel Ange à Rome

Sortie velo

L’animateur vous propose une boucle de 47 KM avec un départ à Lille (Le Quartier Libre) jusque Deûlémont en passant par Comines et Frelinghien puis le retour à Lille (Le Quartier Libre) tout au long de la journée du mardi 20 septembre.

Groupe de Lecture

Venez partager vos coups de cœur au sein de l’un de nos 3 groupes de lecture de la Métropole Lilloise.

Evènements ONL

Nous vous proposons des répétitions gratuites ou des concerts flash pour découvrir notre très réputé Orchestre National de Lille

Conversations en langue étrangere

Vous désirez perfectionner votre anglais ou votre espagnol en conversant avec nos animatrices alors venez nous rejoindre pour ces conversations en présentiel ….. ou en visioconférence.