Les visites de ce trimestre

Lors de cet hiver 2024, nos Bénévoles proposent un ensemble de visites et découvertes de la Métropole Lilloise ainsi que de la Région, principalement culturelles, historiques et de loisirs. Les 3 visites prévues ce quadrimestre sont décrites ci-dessous.

Rencontres Apéritives

Christine et Dominique vous proposent de renouveler les rencontres apéritives à l’ ARTCHIVES le jeudi 11 avril 2024.

Sorties vélo

Les balades se déroulent sur des routes ou chemins peu fréquentés, et sont de l’ordre de 40 à 70 km selon la sortie en demi-journée ou journée.

Bienvenue chez Nous

La participation aux différents cafés et dîners de ce groupe demande l’inscription impérative auprès des animatrices, 8 jours avant la date prévue. Le lieu sera fixé suivant les personnes intéressées.

Atelier Arrêt sur Image (ASI)

L’objectif est de favoriser les rencontres amicales entre photographes, même novices, désireux d’échanger et partager leurs prises de vue sur des thèmes choisis. Le but est de partager, échanger, améliorer nos prises de vue grâce aux regards des autres.

Sorties pédestres

Venez à la découverte de la région au travers de l’une de nos sorties mensuelles.

Conférence culturelle

Pendant un millénaire la mosaïque fascina par les jeux de lumière qu’elle créait, et que ne pouvait se permettre la fresque murale. Elle constitue une facette importante de l’art italien de l’an 300 à l’an 1300. Seront évoqués dans un cycle de conférences, trois centres majeurs où s’est développée cette technique, Rome, Ravenne et la Sicile. Cette nouvelle conférence se propose de détailler la mosaïque de RAVENNE après celle déjà abordée de ROME.

Couture

Pour couturières expérimentées et désireuses de partager des idées couture.

Groupe de Lecture

Venez partager vos coups de cœur au sein de l’un de nos 3 groupes de lecture de la Métropole Lilloise.

Evènements ONL

Nous vous proposons les répétitions gratuites de concerts symphoniques pour découvrir notre très réputé Orchestre National de Lille.