Voilà une année qui se termine et qui a pu se dérouler dans de meilleures conditions que les précédentes. Pourvu que ça dure…

Toute l’équipe remercie les adhérents pour leur fidélité et leurs participations aux animations et tous les animateurs et animatrices bénévoles pour leur dévouement et leur implication.

C’est tout cela qui fait que l’association fonctionne et fonctionnera encore.

Bonnes vacances à tous et au plaisir de vous retrouver pour de nouvelles aventures !

BIENVENUE SUR LE SITE AVF LILLE METROPOLE

Bonjour,
Vous venez d’emménager à Lille ou sa métropole : soyez les bienvenus !Nous prenons très à cœur notre mission de vous accueillir et de vous guider dans votre nouvelle ville.
N’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe très chaleureuse et dynamique de nos bénévoles qui vous proposeront des visites culturelles et artistiques, des marches ou des cafés.
Venez échanger avec nos adhérents qui vivent la même expérience que vous.AVF Lille Métropole est la clé pour la réussite de votre intégration et vous permettra de débuter des amitiés durables.
Deux lundis après-midi par mois, notre équipe accueillante des Nouveaux Arrivants vous recevra dans notre permanence à la Chambre du Commerce et des Industries de Lille ou  bien prenez rendez-vous par email ou téléphone. Nous vous attendons avec plaisir.
Welcome !
We are delighted to welcome you in our city.
No matter how long you stay in Lille, AVF Lille Métropole will always be there for you !We offer a variety of activities : friendly Cafés, get-together (lunch,dinner), cultural visits, creative workshops, reading group, hikes, sport and much more !AVF will be a great network for making your life easier in Lille Metropole and for meeting new people.
See you Soon !

Les visites de ce trimestre

Lors de ce printemps 2022, nos Bénévoles proposent un ensemble de visites et découvertes de la Métropole Lilloise ainsi que de la Région, principalement culturelles, historiques et de loisirs.

Atelier Arrêt sur Image (ASI)

L’objectif est de favoriser les rencontres amicales entre photographes, même novices, désireux d’échanger et partager leurs prises de vue sur des thèmes choisis. Le but est de partageréchangeraméliorer nos prises de vue grâce aux regards des autres
Activités sportives

Sorties pédestres

Venez à la découverte de la région au travers de l’une de nos sorties mensuelles.
Votre AVF Lille-métropole
CCI Grand Lille 40 place du Théâtre 59000 Lille

Permanences d’accueil sur Lille en nos locaux de CCI Grand Lille environ 2 lundis après-midi par mois.

Nos permanences d’accueil ne sont pas uniquement en nos locaux, aussi vous pouvez laisser un message sur notre répondeur téléphonique ou sur notre messagerie électronique.
Nous vous répondrons rapidement.