Bonjour à tous,

« L’évolution de l’épidémie du coronavirus amène à de mesures de confinement sauf pour quelques déplacements prévus par le décret . Cette situation se justifie pour tenter de limiter une progression exponentielle du nombre de malades dont les  conséquences sont annoncées pour les hôpitaux et notamment les chances de survie de ceux et celles qui auront besoin d’une assistance respiratoire.
Tout le réseau AVF est en sommeil pour une durée indéterminée…
En ce moment inédit et particulièrement difficile pour tous, le Bureau National , avec moi, tient à vous manifester toute son empathie et attend comme vous que la menace s’éloigne pour retrouver toutes nos valeurs,  le plaisir de l’accueil , du partage et de la convivialité qui sont le propre de notre réseau . «

Michèle Prou Barba
Chevalier dans l’Ordre National du Mérite

Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques

BIENVENUE SUR LE SITE AVF LILLE METROPOLE

Bonjour,
Vous venez d’emménager à Lille ou sa métropole : soyez les bienvenus !Nous prenons très à cœur notre mission de vous accueillir et de vous guider dans votre nouvelle ville.
N’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe très chaleureuse et dynamique de nos bénévoles qui vous proposeront des visites culturelles et artistiques, des marches ou des cafés.
Venez échanger avec nos adhérents qui vivent la même expérience que vous.AVF Lille Métropole est la clé pour la réussite de votre intégration et vous permettra de débuter des amitiés durables.
Chaque lundi après-midi et mardi matin, notre équipe accueillante des Nouveaux Arrivants vous recevra dans notre permanence à la Chambre du Commerce et des Industries de Lille ou  bien prenez rendez-vous par email.Nous vous attendons avec plaisir.
Welcome !
We are delighted to welcome you in our city.
No matter how long you stay in Lille, AVF Lille Métropole will always be there for you !We offer a variety of activities : friendly Cafés, get-together (lunch,dinner), cultural visits, creative workshops, reading group, hikes, sport and much more !AVF will be a great network for making your life easier in Lille Metropole and for meeting new people.
See you Soon !
Carole VIOLANTE-CHARBUY Présidente AVF Lille Métropole

Activités confinement

Liens des différentes activités sur le net.

Films: apar.tv ,OpenCulture

Cinéma: Mediapart , Canal +

Musée: Le Mucem, FRAC : http://www.lescollectionsdesfrac.fr/

Grands musées: ttps://artsandculture.google.com/partner?hl=en

Opéra et musique: ttps://artsandculture.google.com/partner?hl=en

https://live.philharmoniedeparis.fr/Concerts.html ,  www.operadeparis.fr

Radio du monde entier : http://radiooooo.com/

Café rencontre

• Lille               Le lundi  6 avril
  • Marcq:           Le mercredi  1er avril
  • Bondues:       Le vendredi 20 mars
  • Lambersart:  Le jeudi 30 avril
Votre AVF Lille-métropole
CCI Grand Lille
40 place du Théâtre
59000 Lille

Permanences

Lundi :     14h30 à 16h30

Mercredi : 10h à 12h

Premier lundi du mois : café d’accueil, adhésion et inscription aux activités.

« En dehors des permanences et pendant les vacances scolaires, vous pouvez laisser un message sur notre     répondeur téléphonique ou sur notre messagerie électronique.
 Nous vous répondrons rapidement ».