Bienvenue à l’année 2024.

Nos animateurs nous proposent encore de belles rencontres où nous aurons plaisir à nous retrouver

Toute l’équipe vous souhaite une belle année !

BIENVENUE SUR LE SITE AVF LILLE METROPOLE

Bonjour,
Vous venez d’emménager à Lille ou sa métropole : soyez les bienvenus !Nous prenons très à cœur notre mission de vous accueillir et de vous guider dans votre nouvelle ville.
N’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe très chaleureuse et dynamique de nos bénévoles qui vous proposeront des visites culturelles et artistiques, des marches ou des cafés.
Venez échanger avec nos adhérents qui vivent la même expérience que vous.AVF Lille Métropole est la clé pour la réussite de votre intégration et vous permettra de débuter des amitiés durables.
Deux lundis après-midi par mois, notre équipe accueillante des Nouveaux Arrivants vous recevra dans notre permanence à la Chambre du Commerce et des Industries de Lille ou  bien prenez rendez-vous par email ou téléphone. Nous vous attendons avec plaisir.
Welcome !
We are delighted to welcome you in our city.
No matter how long you stay in Lille, AVF Lille Métropole will always be there for you !We offer a variety of activities : friendly Cafés, get-together (lunch,dinner), cultural visits, creative workshops, reading group, hikes, sport and much more !AVF will be a great network for making your life easier in Lille Metropole and for meeting new people.
See you Soon !
Les actualités
Visites

Les visites de ce trimestre

Lors de cet hiver 2024, nos Bénévoles proposent un ensemble de visites et découvertes de la Métropole Lilloise ainsi que de la Région, principalement culturelles, historiques et de loisirs. Les 3 visites prévues ce quadrimestre sont décrites ci-dessous.
Sorties conviviales

Rencontres Apéritives

Christine et Dominique vous proposent de renouveler les rencontres apéritives à l’ ARTCHIVES le jeudi 11 avril 2024.
Activités sportives

Sorties vélo

Les balades se déroulent sur des routes ou chemins peu fréquentés, et sont de l’ordre de 40 à 70 km selon la sortie en demi-journée ou journée.
Votre AVF Lille-métropole
CCI Grand Lille 40 place du Théâtre 59000 Lille

Permanences

Permanences d’accueil sur Lille en nos locaux de CCI Grand Lille environ 2 lundis après-midi par mois.

Nos permanences d’accueil ne sont pas uniquement en nos locaux, aussi vous pouvez laisser un message sur notre répondeur téléphonique ou sur notre messagerie électronique.
Nous vous répondrons rapidement.