« Accueillir, en priorité, les Nouveaux Arrivants dans la ville, ainsi que toutes les personnes en recherche de lien social, pour favoriser la construction et le maintien d’un réseau relationnel. »

Telle est la mission des AVF et c’est ce que l’équipe et les bénévoles s’efforcent de remplir avec sincérité et amitié.

Le programme de ce prochain trimestre a été établi sur la base d’activités récurrentes, les rencontres, les ateliers, les marches…ainsi que quelques propositions de visites.

Nous gardons l’espoir de pouvoir remplir tous ces engagements à la rentrée et avoir le plaisir de passer de bien agréables moments ensemble.

BIENVENUE SUR LE SITE AVF LILLE METROPOLE

Bonjour,
Vous venez d’emménager à Lille ou sa métropole : soyez les bienvenus !Nous prenons très à cœur notre mission de vous accueillir et de vous guider dans votre nouvelle ville.
N’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe très chaleureuse et dynamique de nos bénévoles qui vous proposeront des visites culturelles et artistiques, des marches ou des cafés.
Venez échanger avec nos adhérents qui vivent la même expérience que vous.AVF Lille Métropole est la clé pour la réussite de votre intégration et vous permettra de débuter des amitiés durables.
Chaque lundi après-midi, notre équipe accueillante des Nouveaux Arrivants vous recevra dans notre permanence à la Chambre du Commerce et des Industries de Lille ou  bien prenez rendez-vous par email.Nous vous attendons avec plaisir.
Welcome !
We are delighted to welcome you in our city.
No matter how long you stay in Lille, AVF Lille Métropole will always be there for you !We offer a variety of activities : friendly Cafés, get-together (lunch,dinner), cultural visits, creative workshops, reading group, hikes, sport and much more !AVF will be a great network for making your life easier in Lille Metropole and for meeting new people.
See you Soon !

Les visites de ce trimestre

Lors de ce dernier trimestre 2021, nos Bénévoles proposent un ensemble de visites et découvertes de la Métropole Lilloise ainsi que de la Région, principalement culturelles, historiques et de loisirs.

Atelier Arrêt sur Image (ASI)

L’objectif est de favoriser les rencontres amicales entre photographes, même novices, désireux d’échanger et partager leurs prises de vue sur des thèmes choisis. Le but est de partageréchangeraméliorer nos prises de vue grâce aux regards des autres

Conférence culturelle

La conférence de cette année propose un parcours dans les scènes du Nouveau Testament peintes ou sculptées à Florence du XIVème au XVIème siècle.
Votre AVF Lille-métropole
CCI Grand Lille 40 place du Théâtre 59000 Lille

Permanences de Lille en nos locaux de CCI grand Lille

Nos permanences sont actuellement suspendues aussi vous pouvez laisser un message sur notre répondeur téléphonique ou sur notre messagerie électronique.
Nous vous répondrons rapidement.