Voilà une nouvelle saison qui commence.

Nous souhaitons tous qu’elle se déroule sous les meilleurs auspices possibles !

L’équipe et tous les animateurs et animatrices bénévoles s’investissent pour vous proposer des rencontres et sorties amicales, conviviales qui seront sans doute à l’origine de nouvelles connaissances et amitiés.

Les 2ème et 4ème lundi du mois, Monique et son équipe tiennent une permanence d’accueil à la CCI place du Théâtre, si vous passez par-là, n’hésitez pas à les rejoindre et à passer un petit moment avec les bénévoles.

Bonne rentrée à tous et au plaisir de vous retrouver !

BIENVENUE SUR LE SITE AVF LILLE METROPOLE

Bonjour,
Vous venez d’emménager à Lille ou sa métropole : soyez les bienvenus !Nous prenons très à cœur notre mission de vous accueillir et de vous guider dans votre nouvelle ville.
N’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe très chaleureuse et dynamique de nos bénévoles qui vous proposeront des visites culturelles et artistiques, des marches ou des cafés.
Venez échanger avec nos adhérents qui vivent la même expérience que vous.AVF Lille Métropole est la clé pour la réussite de votre intégration et vous permettra de débuter des amitiés durables.
Deux lundis après-midi par mois, notre équipe accueillante des Nouveaux Arrivants vous recevra dans notre permanence à la Chambre du Commerce et des Industries de Lille ou  bien prenez rendez-vous par email ou téléphone. Nous vous attendons avec plaisir.
Welcome !
We are delighted to welcome you in our city.
No matter how long you stay in Lille, AVF Lille Métropole will always be there for you !We offer a variety of activities : friendly Cafés, get-together (lunch,dinner), cultural visits, creative workshops, reading group, hikes, sport and much more !AVF will be a great network for making your life easier in Lille Metropole and for meeting new people.
See you Soon !
Bienvenue chez Nous

La participation aux différents cafés et dîners de ce groupe demande l’inscription impérative auprès des animatrices, 8 jours avant la date prévue. Le lieu sera fixé suivant les personnes intéressées.

Les visites de ce trimestre

Lors de cet autumne 2022, nos Bénévoles proposent un ensemble de visites et découvertes de la Métropole Lilloise ainsi que de la Région, principalement culturelles, historiques et de loisirs.
Voyages

Découverte Cologne et Aix-la-Chapelle

Visite libre de la Cathédrale et du trésor d’Aix La Chapelle. Visite guidée de Cologne, de sa cathédrale et du trésor. Visite libre des musées Wallraf Richartz et Ludwig . Déplacement en train et nuits d’hôtel près de la gare de Cologne.
Votre AVF Lille-métropole
CCI Grand Lille 40 place du Théâtre 59000 Lille

Permanences d’accueil sur Lille en nos locaux de CCI Grand Lille environ 2 lundis après-midi par mois.

Nos permanences d’accueil ne sont pas uniquement en nos locaux, aussi vous pouvez laisser un message sur notre répondeur téléphonique ou sur notre messagerie électronique.
Nous vous répondrons rapidement.