Samedi 26 novembre 2022, dans le cadre de la Journée Nationale du Nouvel Arrivant, L’AVF Le Mesnil-Esnard a accueilli le matin, dans ses locaux, une douzaine d’adhérents pour un café d’accueil. Papotage et viennoiseries étaient de circonstances.
Dans l’après-midi, quelques bénévoles se sont retrouvés à la salle des fêtes pour préparer la soirée : préparation du buffet, décoration des tables, essais de projection et dernière répétition pour les chanteurs.
Vers 18:00, les invités sont arrivés. Certains ont même donné priorité à l’AVF sur la Coupe du Monde de Football… Les nouveaux adhérents ont reçu une enveloppe contenant des goodies au logo de l’AVF. Le groupe vocal « Mesnil-Chantant » a commencé à entonner la chanson mythique des 40 ans de l’AVF que tous ont pu reprendre en chœur, les paroles étant affichées à l’écran.
Puis Béatrice Raynaud-Tiercelin, Présidente, a présenté le réseau de l’AVF et rappelé la mission étendue de l’accueil des nouveaux arrivants mais aussi des personnes en recherche de réseau relationnel. Elle a insisté sur la particularité de l’AVF qui privilégie l’accueil et propose des « activités – prétextes » pour se retrouver. Elle a fait l’éloge du bénévolat et remercié l’ensemble des bénévoles pour leur engagement et leur participation à cette journée.
Un fond musical jazzy a accompagné le pot de l’amitié auquel la Présidente a convié l’ensemble des personnes présentes.

Plusieurs chansons françaises interprétées par « Mesnil-Chantant » ont permis à certains de faire quelques pas de danse. Les chanteurs et Sylvie Gournel, animatrice de chant, ont été longuement applaudis. L’ambiance chaleureuse a retenu une cinquantaine de personnes autour du buffet, et ce, jusqu’à 20:00.
A bientôt pour notre prochain évènement, la galette des rois…

Annick MARECHAL
Responsable de l’Accueil