Tout d’abord hébergé dans l’aile droite de la Mairie, au 1er étage, c’est en 1996 que les locaux de l’ancienne Poste sont mis à notre disposition sous la présidence de Christiane Ruffin. Les adhérents affluent et les activités se diversifient.

En 2020, les supports d’accueil au nombre de 17 sont hébergés, pour certains, dans les salles de l’Espace de Loisirs, rue des Pérets. Car les effectifs de certains groupes sont trop importants pour nos locaux exigus.

L’art floral, activité qui existe depuis près de 30 ans, est maintenant installé dans une salle dédiée avec un mobilier adéquat. La Dictée remporte un franc succès et la Chanson Française ne cesse d’accueillir de nouveaux participants… Les marcheurs du lundi et ceux du jeudi sont une bonne cinquantaine. Les activités restant dans les locaux de la route de Paris accueillent des effectifs maximum de 8 à 10 personnes : aide informatique, cartonnage, confection d’un sac, encadrement, initiation à la couture, initiation au Français, multi jeux de société, point compté/tricot, livre-photo numérique, scrapbooking.

Les sorties et visites culturelles proposées trouvent leur public et font l’unanimité des participants.

La diversité et le dynamisme de ses bénévoles a permis à notre association d’évoluer et se renouveler au fil du temps.

Le samedi 20 novembre 2021, l’AVF Le Mesnil-Esnard a célébré son 40ème anniversaire. Pour marquer l’évènement, un concours graphique a été lancé début décembre 2020, pour la personnalisation d’un objet publicitaire qui a été offert aux adhérents et invités, à cette occasion.