Le « Mesnil-Chantant », groupe amateur de l’AVF Le Mesnil-Esnard, s’est produit en public lors de la fête de Noël organisée par la Mairie en décembre 2021. À son répertoire : La ballade Nord-Irlandaise de Renaud, Je reviens chez nous des Compagnons de la Chanson, Bons baisers de Fort-de-France de la Compagnie Créole… Le responsable du Tribut Johnny Rock présent dans le public a été enchanté par la prestation et surtout par la bonne ambiance que le groupe insufflait.

Contact pris par mail avec l’AVF, il nous a proposé de participer au prochain concert de son groupe de 8 musiciens et 1 chanteur, programmé fin janvier à la salle des fêtes. Mais le Covid est passé par là… Le concert a été reporté… début juin 2022.

N’ayant encore aucune chanson de Johnny Hallyday à notre répertoire, les répétitions s’enchaînent. Tout d’abord 3 titres dont nous ne chanterons que les refrains. Mais début mai, nous apprenons que Pierre Billon, parolier de Johnny, et sa fille Marie seront présents à ce concert. Nous devons apprendre la chanson « O Marie » pour l’interpréter avec Marie Billon-Max.

Lors de la répétition générale, 6 jours avant le concert, bien que nous n’ayons pas encore ce titre à notre répertoire, nous fredonnons « Noir c’est noir », alors que les musiciens commencent à jouer ce morceau. Le surlendemain, nous devons apprendre ce dernier titre pour le concert…

Le grand jour arrive. La salle des fêtes est comble. La scène est sous les projecteurs et les lasers. Tous les musiciens sont en place, Pierre et Marie Billon au centre, et le groupe « Mesnil-Chantant » sur le côté.

Le spectacle commence par « O Marie ». Marie Billon se place très simplement au milieu des chanteurs de l’AVF. Grand moment d’émotion pour tous.

Trois heures de concert. La salle chante, danse… communion totale entre les instrumentistes, les chanteurs et le public.

Soirée fantastique, inoubliable.

A refaire assurément !