Mesdames, Messieurs,

Permettez-moi, au nom de la Municipalité, de vous souhaitez la bienvenue dans notre belle ville de Landerneau. Pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous avez fait le  choix de venir y habiter et je tiens à vous remercier. S’installer dans une nouvelle ville n’est pas toujours facile, c’est pour cette raison que la municipalité, en partenariat avec l’Accueil des Villes Françaises du Pays de Landerneau-Daoulas, dont je  tiens à remercier l’implication dans la vie de la cité, s’attache à vous accueillir dans les meilleurs conditions en vous offrant des services de qualité.

Située au fond de l’estuaire de l’Elorn, au carrefour du Léon et de la Cornouaille, Landerneau bénéficie d’un cadre de vie remarquable dû essentiellement à la richesse de son patrimoine et de son histoire. Forte de son identité culturelle et de son attractivité, elle doit sa réussite à l’esprit d’initiative et à la créativité de ses habitants.

Ville à taille humaine, elle dispose d’équipements culturels et sportifs en nombre, d’un rayonnement économique et commercial, de services publics de qualité et d’un tissu associatif riche et dynamique.

Joyau de pierre dans un écrin de verdure, notre ville saura, j’en sur sûr, vous charmer!

Patrick LECLERC

Maire de Landerneau