Annick

A l’AVF (Accueil des Villes Françaises) de Landerneau, nous avons pour mission d’accueillir au sein de notre Association, les personnes qui s’installent à Landerneau ou dans la Communauté de Communes de Landerneau.

Nous proposons tout au long de l’année des sorties, des balades, des visites afin d’élargir leur connaissance de la ville, la région et son patrimoine.

Nous proposons également des rencontres spécifiques permettant de mieux faire connaissance (pot d’accueil, déjeuner lors d’une sortie).

Les Nouveaux Arrivants peuvent s’inscrire en priorité dans les différents ateliers en fonction de leurs passions, passe-temps ou hobbies. Les nombreux bénévoles qui animent ces ateliers s’engagent à les aider à s’intégrer au groupe dans un esprit chaleureux et convivial.

Le service d’accueil est présent pour relayer toutes les informations nécessaires aux attentes du nouvel arrivant en les aidant à s’orienter et en les dirigeant vers les services concernés (service administratifs, commerces, évènements locaux, etc…).