Landerneau, le mardi 13 juin 2023 :

Chères Adhérentes, Chers Adhérents,

La saison 2022/2023 se termine, j’espère que vous avez passé de bons moments dans vos ateliers et profité des sorties et animations proposées.

Notre A.V.F est une association attachante, utile et dynamique, c’est un honneur pour moi d’en assurer la présidence et un plaisir de vous rencontrer régulièrement lors des permanences, dans vos ateliers ou simplement dans les rues de Landerneau.

Si nous pouvons vous proposer plus de 50 ateliers, c’est grâce aux bénévoles, accueillantes, animatrices et animateurs, membres du Conseil d’Administration, adhérents bénévoles qui aident à préparer les salles lors des évènements.

GRAND MERCI A EUX !

Mais il faut aussi penser à la rentrée de septembre 2023 :

INSCRIPTONS/REINSCRIPTIONS : Mardi 20 juin – jeudi 22 juin – vendredi 23 juin de 9h30 à 11h20

Mardi 5 Septembre – Jeudi 7 Septembre – Vendredi 8 septembre de 9h30 à 11h20

Pensez à vous munir de votre carte d’adhésion …

Nouvelles activités pour la rentrée : ART FLORAL – OENOLOGIE DÉBUTANT – TAROT DÉBUTANT

FORUM des Associations  : le SAMEDI 2 Septembre – Halle St Ernel

PIQUE-NIQUE : le JEUDI 21 septembre, jardin des lectures Médiathèque

ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE : le Mardi 14 Novembre – Halle St Ernel

L’assemblée Générale est un moment important, les bénévoles, les membres du Conseil d’Administration et moi-même serons ravis de votre présence, une invitation vous sera adressée début octobre. L’Assemblée générale sera suivie d’un goûter offert par l’association.

Merci à tous, excellentes vacances et au plaisir de vous retrouver en septembre

Landerneau le 21/10/2021

Chers Adhérents,

L’amélioration de la situation sanitaire nous a permis de renouer avec ce qui fait l’essence même de notre association :

SE REUNIR – SE RETROUVER – ECHANGER

Le Conseil d’Administration, les animateurs et accueillantes se sont mobilisés pour que vous puissiez reprendre vos activités, organiser de nouvelles randonnées et sorties, découvrir des lieux remarquables et aussi déguster des bons petits plats à l’atelier cuisine.

Notre Association a été en sommeil pendant 18 mois …… On prend de nouvelles habitudes etc …. Notre force à l’AVF c’est le bénévolat et c’est aussi notre faiblesse …….Nous recherchons des bénévoles par exemple en espagnol, en informatique, où la demande est forte .

Si vous souhaitez donner de votre temps, que ce soit en bricolage, couture,

ou dans d’autres domaines, n’hésitez à nous contacter, le principe même de l’AVF c’est le partage des savoirs.

Je tiens à remercier, en votre nom,  tous les bénévoles de notre association, ils font un travail remarquable et sans eux l’Accueil des Villes Françaises ne serait pas ce qu’elle est.  Bravo à eux !

Continuez à prendre soin de vous.

Vœux 2020

Chers Adhérents,

Une année se termine, une nouvelle commence !

Permettez-moi, au nom de tous les membres du conseil d’Administration,

de vous présenter nos meilleurs voeux pour 2020.

Que cette nouvelle année soit, pour vous et ceux qui vous sont chers,

synonyme de bonne santé, de bonheur, de joie.

Notre Association va bien !…

Nous constatons, au fil des années, que notre association accueille un nombre croissant d’adhérents.

Ceci est le fruit de la convivialité, de la chaleur humaine, du partage….

Cet esprit convivial est le gage de l’excellente ambiance qui règne dans tous les ateliers.

Nous y venons pour passer de bons moments ensemble.

Si nous sommes plus de 870 adhérents, c’est grâce à nos bénévoles :

accueillantes, animatrices, animateurs, membres du Conseil d’Administration, qui font vivre l’Association.

Elle n’existerait pas sans eux ;

je les remercie et les félicite vivement.

Nous avons de nouveau mis en place un programme de manifestations pratiques et festives

qui remporte un franc succès et nous invite à continuer.

Renseignez-vous lors de nos permanences ou sur le site internet.

A nouveau, bonne année à tous

Monique Queffélec, Présidente

Lettre de la Présidente Juin 2019

Chers Adhérents,

Nous voici en fin de saison 2018/2019 et en route vers la dernière ligne droite du mandat que vous nous avez confié, et oui le temps passe !

J’espère que grâce au dévouement de nos animateurs, accueillantes et des membres du Conseil d’Administration, vous avez passé de bons moments.

Cette lettre est l’occasion pour moi d’exprimer toute ma reconnaissance à l’ensemble des bénévoles qui donnent de leur temps et font de l’AVF un lieu de rencontres et d’échanges dans la convivialité et le respect de tous.

Maintenant, il faut déjà penser à organiser la rentrée de septembre dont voici les grandes lignes :

INSCRIPTIONS :

Vous êtes invités à venir vous inscrire pour la saison 2019/2020 à l’AVF dans les salles 1-2-3 de la rue du Calvaire :

• les 19 – 20 et 21 Juin de 9h30 à 11h30
  • les 10 et 13 septembre de 9h30 à 11h30.

Deux nouvelles activités vous seront proposées :

• un atelier de méditation – relaxation
  • une proposition de sorties le dimanche après-midi.

FORUM DES ASSOCIATIONS :

Il aura lieu le 07 Septembre à la halle st Ernel.

ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE :

Elle se tiendra au Family le VENDREDI 20 SEPTEMBRE. Accueil des participants à 15h30 et Assemblée Générale à 16 h. N’oubliez pas d’inscrire l’évènement à vos agendas.

L’année 2019 est une année élective, c’est-à-dire que statutairement tous les membres du Conseil d’Administration sont sortants et devront quitter leur fonction pour un tiers ; pour les autres éventuellement se représenter pour un nouveau mandat.

L’ASSEMBLEE GENERALE, c’est la réunion une fois par an de tous les adhérents de l’association. Prévue dans les statuts, elle permet aux administrateurs de présenter le bilan de l’année écoulée et de proposer des orientations pour l’année à venir. C’est elle qui élit les membres du Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration élit ensuite le Président et les membres du bureau.

Les candidatures devront être adressées par courrier au Conseil d’Administration (attention : la date limite du dépôt de candidature est de 15 jours avant l’Assemblée Générale).

LE GOUTER DE RENTREE :

Le goûter de rentrée sera organisé le JEUDI 10 OCTOBRE à la Halle St Ernel.

L’animation sera assurée par les « Marins du bout du Monde », qui seront environ 25 sur scène, musiciens et choristes. Tous les adhérents de l’Association sont invités à vous pourrez vous inscrire au goûter dès votre inscription en Juin ou Septembre. La participation au goûter est gratuite.

Ces trois années nous ont permis de mesurer l’énergie à mettre en oeuvre pour faire fonctionner notre association, mais également tout le bonheur que nous a apporté votre confiance. Croyez-nous, c’est gratifiant de donner un peu de son temps pour la bonne marche de l’Association.

Bonnes vacances à tous.

Présidente.

Lettre de la Présidente Juin 2018

Chers Adhérents,

La saison 2017/2018 se termine et vous avez, j’en suis persuadée, pris du plaisir dans vos différentes activités.

J’espère que, grâce au dévouement de nos animateurs, de nos accueillantes et des membres du Conseil d’Administration, nous avons pu vous satisfaire.

Merci à toute l’équipe de bénévoles sans qui rien ne serait possible.

Nous terminons cette saison fière d’avoir accueilli plus de 750 adhérents. C’est vrai que chacun peut trouver à l’AVF ce qu’il est venu chercher : la convivialité, le partage et la bonne humeur dans tous les ateliers.

Nous oublions parfois de redire que le coeur de notre Association est d’ACCUEILLIR.

C’est pourquoi, il est bon de rappeler qu’un jour vous avez été accueilli et avez choisi une ou plusieurs activités et que l’AVF a toujours essayé de vous donner entière satisfaction.

A ce sujet, je dois aborder un sujet délicat, mais que je ne peux pas ignorer.

Certains ateliers, je pense à l’anglais, l’informatique ou la cuisine, sont aujourd’hui saturés. Nous devons pourtant libérer quelques places pour accueillir les nouveaux arrivants.

Au-delà de nos statuts, ce sont eux qui assureront plus tard la pérennité de notre Association. Nous n’avons pas le droit de leur fermer la porte.

Il serait donc sain, après plusieurs années d’assiduité dans ces ateliers, que quelques « anciens » acceptent de leur céder leur place tout en recherchant une autre activité qui leur conviendrait.

Je ne doute pas que vous me comprendrez.

Je vous remercie.

Excellentes vacances à tous.

Monique Queffélec.