Une bonne participation malgré le fait que la météo n’a pas toujours été au rendez-vous. Néanmoins, le brouillard sur l’île de Ré ne nous a pas empêché de pédaler et de passer un bon après-midi, tout comme nos sorties tantôt au Nord, tantôt au Sud, ou d’autres directions autour de La Rochelle, sans oublier la traditionnelle sortie mimosa.
Et pour clôturer ces 3 mois, nous sommes allés à la rencontre des cigognes du côté de La Saulzaie, du canal de Marans et à côté d’Esnandes. Entre les nids de cigognes bâtis sur des supports appropriés, de magnifiques nids dans les arbres ou sur des pylônes,  nous avons aussi dû porter nos yeux sur les nids de poules au sol. De belles rafales de vent par moment… et tout en restant attentifs, nous nous sommes arrêtés quelques instants au pied de l’église d’Esnandes pour déguster quelques biscuits concoctés par Hélène. Et bientôt, avec les beaux jours, des sorties à la journée nous attendent.
Sylvie P.
Claude Pacreau