•  Utilisation de votre iPhone ou iPad

Bien que la proportion des seniors à utiliser internet et les outils digitaux augmente au fil des ans, ils sont encore nombreux à être coupés du monde numérique. Les jeunes seniors se sont largement mis aux nouvelles technologies notamment grâce à l’arrivée des smartphones et des tablettes. Leur principale utilisation d’internet est destinée à communiquer avec leurs amis et leur famille, à s’informer et à surfer sur les réseaux sociaux.

Chez ceux qui ont grandi et vécu sans ordinateur et sans internet, certains ne voient pas l’intérêt de changer les choses.  Ce monde connecté leur apparaît à des années-lumières de ce qu’ils connaissent et de ce qui les rassurent. Certains n’ont tout simplement pas envie de se connecter.

Mais pour ceux qui en ont envie, encore faut-il pouvoir s’y mettre. La peur de ne pas savoir faire et le manque de connaissances sont un vrai frein à l’utilisation d’internet. Il est que l’on peut avoir peur, rapidement se décourager, et même fuir ce monde inconnu. Il y a une vraie fracture numérique générationnelle, pour de nombreuses personnes qui demeurent totalement étrangères au monde connecté. Elles adhérent à l’idée que le monde change. Elles souhaitent évoluer dans ce nouveau monde. Elles sont en recherche de soutien. Soyons là pour les aider.

Les animateurs se proposent de vous aider à utiliser au mieux votre iPhone ou un iPad –

•  Le numérique au quotidien

Vous avez des difficultés à surfer sur le Web … inscrivez vous à :

L’animation  « Le numérique au quotidien » avec Christian, Dominique et Gérard

Vous retrouverez cette animation dans le flyer des animations régulières que vous pouvez consulter en revenant sur la page d’accueil (image animations régulières).