Nous étions plus de 30 adhérents, désireux de parfaire nos connaissances sur le Code de la route. Les ronds-points, les nouveaux panneaux, la gestion des cyclistes, la circulation sur un sens giratoire, pas facile de tout mémoriser ! Nous avons analysé plusieurs situations possibles dans un carrefour, réappris le calcul des distances de sécurité et d’arrêt, cerveaux en pleine cogitation.
Bel accompagnement pédagogique de nos deux conférenciers, de AGIRabcd17, avec diaporamas et moult explications à l’appui. C’est vrai que la majorité de l’assistance détient le permis depuis 30-40, voir 50 ans et plus !……Nous avons dû dépoussiérer nos neurones, dans une ambiance à la fois studieuse et détendue. Petit test pour tous, et collation en récompense !
Nous verrons désormais la route un peu différemment, et avec plus de sérénité et de sécurité !
Bravo à chacune et à chacun. En voiture !
Marine P.
Claude Pacreau

4 commentaires sur “Le Code de la route”

• C’est une excellente initiative d’avoir organisé une remise à niveau des connaissances du code de la route près de 50 ans après l’avoir passé. Je souhaite participer à la prochaine session

• Mme Marie-Christine FOESSEL

Bonjour
    Si ce n’est pas un mercredi après-midi, je souhaiterais participer à la prochaine session, qu’elle soit en mai ou juin.
    Quels pourraient être les jours, heures et tarifs svp.
    Merci alors beaucoup de me prévenir.

• Bonjour,
      Je me renseigne afin de savoir si une prochaine est programmée.
      Je reviens vers vous dés que possible.
      Bien cordialement.
      Yvan GALLARD

• Bonsoir,
      Sur la saison 2023/2024, il n’y aura pas d’autres session sur le code de la route.
      Par contre, à partir de la rentrée 2024, il y aura une session par mois à partir du mois d’octobre.
      Je vous invite, en septembre prochain, à vous rendre à l’accueil de l’AVF La Rochelle, pour vous inscrire à la session de votre choix.
      Vous serez informée, via le site de l’AVF La Rochelle, des jours et des horaires des inscriptions.
      Nonne soirée.
      Yvan GALLARD.