Accueil des Nouveaux Arrivants en 2014

Image

Comme chaque année en novembre, l’AVF JOIGNY a accueilli les nouveaux arrivants dans la Communauté de Communes du Jovinien.

Grace au dévouement de l’ensemble du Conseil d’Administration,45 personnes ont répondu à notre invitation, venant de toute la France et des territoires d’outre mer mais également de l’étranger (Italie, Egypte, Tunisie).

Un grand merci à Monsieur le Maire Bernard MORAINE et à son adjointe Bernadette MONIER pour leur présence et implication financière. Un grand merci également aux personnels de la mairie, de l’Office de Tourisme, de la CCJ et à notre partenaire L’Yonne Républicaine.

De nombreux adhérents sont venus encadrer les nouveaux arrivants montrant ainsi nos qualités d’accueil, d’écoute et d’aide à l’intégration dans leur nouvel environnement.

Accueil des Nouveaux Arrivants en 2015

Image

Grace au dévouement de l’ensemble du Conseil d’Administration60 personnes ont répondu à notre invitation, venant de toute la France et des  territoires d’outre mer mais également de l’étranger.

Un grand merci à Monsieur le Maire Bernard MORAINE,  à son adjointe Bernadette MONIER et à Nicolas SORET, Président de la CCJ pour leur présence et implication financière. Un grand merci également aux personnels de la mairie, de l’Office de Tourisme, de la CCJ  et à notre partenaire L’Yonne Républicaine.

Accueil des Nouveaux Arrivants en 2016

Le samedi 19 novembre conjointement avec la Mairie de JOIGNY et la Communauté de Commune du Jovinien  nous avons accueilli les nouveaux arrivants.

Béatrice KERFA a guidé 28 nouveaux arrivants à travers la ville pour une visite très instructive de JOIGNY offerte par notre association. Tous ont été intéressés par les connaissances de Béatrice et ont découvert des curiosités qu’ils ne soupçonnaient pas.

38 nouveaux arrivants ont assisté à la cérémonie à la mairie et après les discours de notre association et celui de Bernard MORAINE Maire de JOIGNY ils se sont présentés un par un applaudis par de nombreux adhérents venus les accueillir. A cette occasion nous leurs avons remis une documentation préparée par l’Office de Tourisme, la Mairie, la Communauté de Communes, l’Agence Touristique de l’Yonne et notre association

Nous avons terminé cette manifestation par le traditionnel pot d’accueil offert par la Mairie et notre association.

Nous remercions les Services techniques, les employés de la mairie, de la Communauté de Communes, de l’Office de Tourisme, l’Agence Touristique de l’Yonne et L’Yonne Républicaine pour ses parutions dans journal.

Accueil des Nouveaux arrivants en 2017

Comme chaque année nous avons accueilli en étroite collaboration avec la Municipalité de JOIGNY et la Communauté de Communes du Jovinien, les Nouveaux Arrivants ce samedi 18 Novembre 2017.

Inès guide conférencière de l’Office de Tourisme leurs a fait découvrir les trésors de notre ville.

Les nouveaux arrivants ont reçu des gratuités à la piscine, la médiathèque, les Vendredis de debussy et le Cinéma AGNES VARDA.

Nous leurs avons remis un dossier bien documenté sur notre région préparé par la Municipalité, la Communauté de communes, l’Office de Tourisme du Jovinien, l’Agence de Développement Touristique de l’Yonne et nous même.

Merci à Nicolas SORET Premier adjoint, Président de la Communauté de Communes, Conseiller Départemental et à Sylvie CHEVALLIER adjointe au maire déléguée à la culture de nous avoir honorés de leur présence.

Un grand merci à l’ensemble du personnel, Municipal, de la Communauté de Communes, de l’Office de Tourisme du Cinéma AGNES VARDA et de nos partenaires (Yonne Tourisme et l’Yonne Républicaine).

Merci également à notre photographe Marcel BARTHELEMY.

Accueil des Nouveaux Arrivants en 2018

Comme chaque année nous avons accueilli en étroite collaboration avec la Municipalité de JOIGNY et la Communauté de Communes du Jovinien, les Nouveaux Arrivants ce samedi 17 Novembre 2018.

51 personnes ont répondu à notre invitation, la majorité habitant Joigny mais aussi Villevalier, La Celle Saint Cyr, Chamvres, Cesy, Béon et venant de toutes les régions de France.

Inès guide conférencière de l’Office de tourisme leurs a fait découvrir les trésors de notre ville.

Les Nouveaux Arrivants ont reçu des gratuités à la piscine, la médiathèque, les vendredis de Debussy, et le cinéma AGNES VARDA.

Nous leurs avons remis un dossier bien documenté sur notre région préparé par la municipalité, la Communauté de Communes du Jovinien, l’Office de Tourisme du Jovinien, l’Agence de Développement Touristique de l’Yonne et nous même.

Merci à Nicolas SORET Premier Adjoint, Président de la Communauté de Communes, Conseiller Départemental de nous avoir honorés de sa présence.

Un grand merci à l’ensemble du personnel, de la Municipalité, de la Communautés de Communes, de l’Office de Tourisme, du cinéma AGNES VARDA et de nos partenaires (Yonne Tourisme et l’Yonne Républicaine).