Annoncé

Dimanche 12 mai 2024 8h15 une journée dans l’Auxois avec Jean-Marc.

Inscription : voir auprès des accueillantes.

8h15 Rendez-vous au 3eme parking du lac Kir. Constitution des équipages. 8h30 Départ

10 h : Ancienne Abbaye Royale de Moutiers – Saint-Jean
Visite guidée par un des propriétaires de l’abbaye et de l’apothicairerie
Découverte des jardins italianisants de Coeurderoy

12h30/13h : Pique nique tiré du sac dans les jardins de l’Abbaye si la météo est favorable,
sinon repli dans une salle de l’Association Monsieur Vincent

15h : Cité médiévale de Semur-en-Auxois petite cité de caractère, visite guidée (1h30)

– remparts,
– sa collégiale
– les maisons à pans de bois)

18h : retour Dijon.

Tarif : 22€ par personne (covoiturage non compris)

Paiement après avoir vu avec les accueillantes:
    – parc chèque au local à l’ordre de l’AVF

Reportage

Journée dans le Châtillonnais Mercredi 27 septembre 2023

68 images au menu PHOTO (pour les adhérents connectés

Une organisation impeccable d’Yvette pour cette journée très agréable qui nous a permis de visiter des sites remarquables :

– visite guidée du musée du pays Châtillonnais et du trésor de Vix magnifiques collections (Cf album photo)
– après un déjeuner au restaurant, découverte de l’Abbaye du Val des Choues , et de ses jardins,
– enfin pour terminer le repas de la meute : « soupe » dans le vocabulaire de la chasse où les 80 chiens devant les gamelles attendent l’ordre pour se précipiter, affamés, sur leur repas.

Une belle journée où les nombreux nouveaux adhérents ont apprécié une ambiance conviviale en découvrant des sites remarquables de notre région.

web dijon