AVF-Dijon Métropole

au service des nouveaux arrivants du Grand Dijon.

Composé uniquement de bénévoles AVF-Dijon Métropole a pour mission d’accueillir les nouveaux arrivants du Grand Dijon en donnant des informations et  en proposant des activités visant à créer du lien dans des activités de loisir variées (Cf la vidéo ci-dessous).

AVF-Dijon Métropole (avec l’appellation « Dijon Accueil ») reçoit depuis plus de 50 ans les nouveaux arrivants en allant à leur rencontre dans les lieux et manifestations locales : le Grand Dej (forum dijonnais des associations) Journée municipale des nouveaux arrivants, Journée des AVF, marché…

Accueillants en formation

AVF -Dijon Métropole, association loi 1901 est membre du réseau de l’UNAVF (Union Nationale Accueil des Villes Françaises). L’UNAVF organise et dispense des formations à destination des accueillants, des animateurs et des responsables de l’association.

Joignable par de multiples canaux, AVF-Dijon Métropole reçoit les nouveaux arrivants à son local pour les aider et les renseigner.

Les activités et les animations permettent aux adhérents de créer rapidement des contacts agréablement et de se constituer un réseau de connaissances. Après trois ans il est demandé aux adhérents, (Cf. la charte nationale) de participer à leur tour à l’accueil en participant à l’organisation des activités, à la vie administrative de l’association.

Programme mensuel des activités