1 – Jeudi 17 Octobre 2024

Visite guidée du Musée BOURDELLE

C’est sur les lieux même où BOURDELLE a vécu et dans ses ateliers à peine transformés qu’après sa mort, le musée BOURDELLE voit le jour le 4 juillet 1949. De nombreuses transformations ont eu lieu durant les trente dernières années pour permettre d’exposer aux yeux du public un plus grand nombre d’œuvres. Tant de réaménagements auraient pu altérer le charme particulier des lieux, il n’en est rien. L’atmosphère et la présence d ’Antoine BOURDELLE demeurent puissamment vivantes. Depuis les premiers modèles en plâtre de petites dimensions jusqu’à l’œuvre finale qui atteint parfois plusieurs mètres, tous ces exemples s’offrent à nous pour mieux nous faire connaître et comprendre les différentes étapes de création du sculpteur.

Participation : 15 €

Responsable : Evelyne Mandjouranis – 06.71.68.61.52

RDV : 15h.45 Devant l’entrée du Musée

18, rue Antoine Bourdelle

75015 PARIS

Métro : Montparnasse Bienvenue,  lignes 4, 6, 12, 13 – Falguière ligne 12.

Bus : 28

Inscriptions à MOLIÈRE à partir du mardi 10 septembre  2024.

Clôture des inscriptions : mardi 24 septembre  2024

Seules les inscriptions avec chèque seront enregistrées.

Nombre minimum de participants : 15 – Nombre maximum : 20

N’attendez pas pour vous inscrire

Si vous êtes en contact avec des adhérents ne disposant pas de mail, n’hésitez pas à leur faire part de ce message.

CONDITIONS D’ANNULATION :

En cas d’annulation par l’adhérent signalée au moins 15 jours avant la date, le remboursement ne peut se faire que déduction faite des frais éventuels retenus par le prestataire.

Si annulation moins de 15 jours avant le départ, ou non présentationpas de remboursement. Chaque participant ne pouvant assister à une sortie, exposition, visite, a la possibilité de céder sa place à un autre adhérent, mais doit au préalable consulter la responsable de la sortie.

2- Mercredi 06 novembre 2024

Visite conférence Les Missions Etrangères

Présentation de la visite : « Les Missions étrangères ».

Fidèles à leur vocation apostolique en Extrême Orient depuis le XVIIème siècle, Installées rue du bac depuis la création de la communauté, les missions s’inscrivent dans le grand renouveau religieux du règne de Louis XIII ; Annoncer l’évangile au bout du monde Japon, Tibet, Chine, Philippins. Le musée, la chapelle, et les jardins nous permettent d’évoquer cette histoire passionnante difficile et même dangereuse.

Participation : 12 € pour la visite conférence

Responsable : Jocelyne  RENARD – 06 81 35 21 68

RDV : 14h15, 128 rue du Bac –  Paris 7ème

Métro : Sèvres Babylone

Inscriptions à MOLIÈRE à partir du mardi 24 septembre  2024.

Clôture inscriptions : mardi 08 octobre  2024

Seules les inscriptions avec chèque seront enregistrées.

Nombre minimum de participants : 15 – Nombre maximum : 20

N’attendez pas pour vous inscrire