MAISON de L’UNESCO : Visite guidée

Mercredi 1er février 2023

Situé à proximité de la Tour Eiffel, en plein cœur de Paris, le Siège de l’UNESCO est un trésor de l’architecture moderne et fruit de la collaboration entre plusieurs architectes emblématiques du vingtième siècle : Bernard Zehrfuss, Marcel Breuer et Pier Luigi Nervi.

Votre visite aura pour fil conducteur la mission et les actions de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture. Elle vous permettra de découvrir son fonctionnement, les valeurs qu’elle porte et comment elle influe sur le quotidien de chacun.

Vous traverserez les espaces emblématiques de cette « maison de la paix » de verre et de béton, comme le jardin japonais de Nogushi ou l’espace de méditation de Tadao Ando. Ce sera l’occasion de découvrir la collection de 600 œuvres d’art contemporaines qu’abrite la Maison de l’UNESCO : Miró, Picasso, Giacometti, Calder.

Participation :12 €

Lieu :  7 place de Fontenoy – 75007 Paris

Rendez-vous : 13h30 devant l’entrée de l’Unesco

Métro : Ségur (Ligne 10)  –   Cambronne (Ligne 6)
En bus : 28 – 80
Nombre de participants : 20 minimum

Inscriptions à Molière à partir du : mardi  15 novembre 2022

Seules les inscriptions avec chèque seront enregistrées

Au moment de votre inscription, il vous est demandé de renseigner une fiche comportant :  vos noms, prénoms,  dates et lieu  de naissance  .

Le jour de la visite, une Pièce d’identité est obligatoire (carte d’identité, passeport, permis de conduire). Les personnes non munies d’une pièce d’identité ne pourront être acceptées.

Clôture inscriptions le : mardi 6 décembre 2022

CONDITIONS D’ANNULATION :

__________________________________________________________________________________________________

ROLAND-GARROS : Visite Guidée des coulisses

Jeudi 23 février 2023

En véritable privilégié, vous marcherez dans les pas des plus grands champions qui ont marqué
l’histoire du tournoi de Roland-Garros, de Rafael Nadal à Steffi Graf, en passant par Björn Borg ou encore Chris Evert.Dans les coulisses du stade, de la frénésie des salles de presse aux derniers instants de concentration des joueurs dans les vestiaires, ce sont autant de décors insolites que d’atmosphères uniques dont vous ferez l’expérience lors de cette visite guidée exclusive.L’émotion sera à son comble lorsque, comme les plus grands vainqueurs des trophées de Roland Garros, vous emprunterez le couloir qui mène au court, comme invités à venir disputer une finale suivie par des millions de personnes.

Participation : 12 €

Durée de la visite : 1h30

Lieu : 7, avenue de la Porte d’Auteuil – 75016 Paris

Rendez-vous : 15 h   devant le Customer Service – Accès porte 1

Métro :  Porte d’Auteuil (ligne 10), Michel-Ange Auteuil (lignes 9/10) ,

Michel-Ange Molitor (lignes 9/10) , Boulogne Jean-Jaurès (ligne 10)

Bus : 22, 32, 52, 62, 72, 123, 241, 260,

Nombre  de participants :  minimum 20  –  maximum : 30

Inscriptions à Molière à partir de mardi 25 octobre 2022

Clôture des inscriptions : mardi 10 janvier 2023

Seules les inscriptions avec chèque seront enregistrées. N’attendez pas pour vous inscrire.

CONDITIONS D’ANNULATION :

En cas d’annulation par l’adhérent signalée au moins 10 jours avant la date, le remboursement ne peut se faire que déduction faite des frais éventuels retenus par le prestataire.Si annulation moins de 10 jours avant le départ, ou non présentationpas de remboursement. Chaque participant ne pouvant assister à une sortie, exposition, visite, a la possibilité de céder sa place à un autre adhérent, mais doit au préalable consulter la responsable de la sortie.

THÉÂTRE de CHAILLOT : Visite guidée

Samedi 25 mars 2023

Un Théâtre dans un Palais

Chaillot – Théâtre national de la Danse occupe 24.000m² du Palais de Chaillot construit pour l’Exposition Universelle de 1937. Intégré au périmètre Unesco « Paris : rives de la Seine » depuis 1991, il offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel et les fontaines du Trocadéro.

Le temps d’une visite, plongez dans l’histoire du théâtre et découvrez les différents univers qui le composent :

• Chaillot, à l’image d’un musée: construit par Jacques Carlu, Louis-Hippolyte Boileau et Léon Azéma et décoré par les plus grands artistes de l’époque (les Frères Niermans, Raymond Subes, Maurice Denis, Edouard Vuillard, Pierre Bonnard…), le palais est classé aux monuments historiques depuis 1980.
  • Chaillot, l’Histoire avec un grand H: c’est ici que fût créé le premier théâtre national et populaire au monde. Siège de l’ONU après la guerre, le lieu a vu la signature de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen en décembre 1947.
  • Chaillot, l’envers du décor: de l’atelier des costumes aux coulisses, venez ressentir l’invisible au contact des acteurs qui font vivre le théâtre.

Participation : 10 €

Lieu : 1 place du Trocadéro – 75116 – Paris

Rendez-vous : 10 h 35 – aile gauche du Palais de Chaillot

Métro : station Trocadéro

Durée : 2h

Inscriptions à Molière à partir de  mardi 8 novembre 2022

Clôture inscriptions le : mardi 07 février  2023

Seules les inscriptions avec chèque seront enregistrées

Nombre de participants : 15 maximum

CONDITIONS D’ANNULATION :

En cas d’annulation par l’adhérent signalée au moins 10 jours avant la date, le remboursement ne peut se faire que déduction faite des frais éventuels retenus par le prestataire.Si annulation moins de 10 jours avant le départ, ou non présentationpas de remboursement. Chaque participant ne pouvant assister à une sortie, exposition, visite, a la possibilité de céder sa place, mais doit au préalable consulter la responsable de la sortie.