Sortie dans Paris avec une conférencière

AVF Courbevoie propose une 2ème balade à Saint Germain des Prés , le lundi 25 mars .

Les adhérentes qui  sont inscrites en liste d’attente, sont prioritaires, mais  doivent confirmer leur inscription pour la nouvelle date , à l’accueil du mardi matin 16 janvier .

Il reste des places disponibles pour d’autres adhérents .

2ème balade à Saint Germain des Prés , visite  avec  conférencière

Le lundi 25 Mars 2024

Rendez-vous:14H15 devant l’entrée de l’église St Germain des Prés, Paris 6ème

Métro : St Germain des Prés , ligne 4 , sortie 1

Responsable : Christine HEROIN – 06 38 71 69 05

Participation : 12 € audiophones compris

« En cas de complément payant et intéressant de dernier moment, il pourra vous être demandé un petit supplément sur place »

Inscriptions : dès le mardi 16 Janvier  2024 à la permanence rue Molière.

Clôture des inscriptions : mardi 27 février  2024

Seules les inscriptions avec chèque seront enregistrées

Nombre minimum de participants : 14 – Nombre maximum : 18.

N’attendez pas pour vous inscrire.

CONDITIONS D’ANNULATION :

Si annulation moins de 10 jours avant le départ, ou non présentationpas de remboursement. Chaque participant ne pouvant assister à une sortie, exposition, visite, a la possibilité de céder sa place à un autre adhérent, mais doit au préalable consulter la responsable de la sortie.

AVF Courbevoie vous propose une visite guidée :

Le jeudi 30 mai 2024

Balade musicale sur la vie de Georges Brassens

Embarquez pour une plongée dans la vie de Georges Brassens à Paris, dans les 14ème et 15ème arrondissements !

Découvrez les lieux qu’il a habités, qui l’ont inspiré, ceux où il a bâti une carrière exceptionnelle qui l’a fait devenir le personnage emblématique de la chanson française.

Dans les pas d’un musicien amateur passionné par l’œuvre du poète sétois, vous vous promènerez de la salle de Bobino où il a donné ses plus grands concerts, au parc auquel il a donné son nom, en passant par la bibliothèque où il a puisé de nombreux textes et découvert de nombreux poètes, l’impasse Florimont où il a habité pendant 22 ans, et la rue Santos-Dumont, celle de ses vieux jours.

Sur chaque lieu, votre guide interprètera à l’aide de sa guitare une des chansons du répertoire de Georges Brassens.

Vous découvrirez ainsi comment « le Gorille » a lancé sa carrière, vous saurez tout de la belle histoire d’amour avec sa petite poupée rencontrée à la sortie d’une bouche de métro, vous serez ému par la triste histoire des « Passantes », vous apprendrez que « l’Auvergnat » a bien existé et que son « Bistrot » est toujours bien ouvert.

Pour celles et ceux qui le désireront, la balade se terminera au restaurant « Aux sportifs réunis/Chez Walzcak » que G. Brassens a chanté dans sa chanson Le Bistrot et que fréquentaient aussi Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura et d’autres vedettes des années 50 à 70.

Si vous le souhaitez, vous pourrez déjeuner dans ce restaurant. Le repas sera à régler directement sur place, prix 35 € environ. Merci de le préciser lors de votre inscription.

Participation : 14 Euros   avec le conférencier

Responsable : Martine BARRAUD – 06 71 24 69 40

RDV : 9h45 devant la salle BOBINO près de la statue de G.Brassens 14-20 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Métro : Gaîté (ligne13) – Edgar Quinet (ligne 6) – Montparnasse (lignes 6,4,12 et 13)

Inscription à Molière : à partir du mardi 26 mars 2024

Clôture inscriptions : mardi 23 avril 2024

Nombre de participants maximum : 25 personnes – minimum :15 personnes

Seules les inscriptions avec chèque seront enregistrées. N’attendez pas pour vous inscrire . Si vous êtes en contact avec des adhérents ne disposant pas de mail, n’hésitez pas à leur faire part de ce message.

CONDITIONS D’ANNULATION :

En cas d’annulation par l’adhérent signalée au moins 10 jours avant la date, le remboursement ne peut se faire que déduction faite des frais éventuels retenus par le prestataire..

Si annulation moins de 10 jours avant le départ, ou non présentation, pas de remboursement. Chaque participant ne pouvant assister à une sortie, exposition, visite, a la possibilité de céder sa place à un autre adhérent, mais doit au préalable consulter la responsable de la sortie.