Edifiée dans le dernier quart du XVe siècle, elle possède d’étonnantes fresques murales et un beau patrimoine mobilier. Restaurée il y a peu, son intérieur est d’une impressionnante luminosité.
Son calvaire à base triangulaire est également un des plus anciens et des plus étonnants calvaires bretons.
Les visites gratuites sont animées par des bénévoles passionnés capables de vous captiver autour des particularités de ce très bel édifice caché dans la campagne du pays Glazic, au nord de Quimper.
Cette sortie aura lieu le jeudi 4 avril, rendez-vous à :
14h30 sur place ou 13h40 pour les adhérents souhaitant covoiturer (participation 3 euros) au départ du bureau Coralie (office du tourisme)
Les inscriptions se feront au local des AVF aux jours et heures d’ouverture habituels.

Sylviane Delaporte, webmestre Concarneau