L’atelier scrabble offre à tous ceux qui aiment jouer avec les mots, un temps de lutte amicale pour prendre sur le plateau les places fortes qui rapportent deux ou trois fois la mise.
Certains pourtant préfèrent le bel ouvrage à la course au gain et misent sur la beauté des trouvailles, la rareté du verbe, la justesse de l’emplacement pour caser un petit bijou inattendu.
Aucune compétence n’est requise si ce n’est celle de l’amitié qui émane de ces moments où le plaisir de cette rencontre voile à peine la nécessaire concentration, les efforts de réflexion, mémorisation, de mise à jour de nos connaissances de la grammaire française et surtout du vocabulaire en continuelle évolution que sanctionne le dictionnaire officiel de ce jeu.
Les questionnements et commentaires fusent d’une table à l’autre où se sont installées spontanément les partenaires à leur arrivée.
Partenaires qui se sépareront sans que le gong n’ait besoin de résonner après deux, trois ou quatre parties d’affilée selon le tempo de jeu de chaque table.
Aucune obligation ne préside non plus aux retrouvailles que le désir de jouer, encore, ce jour là.
L’ambiance varie suivant le nombre de présentes, un jour un peu bruyante, elle peut devenir confidentielle à plaisir et renouveler alors le bonheur de jouer ensemble.