Vous trouverez ci-dessous, le résumé des principales activités organisées par l’AVF du Pays de Château-Gontier :

Journée formation

Mardi 12 mars 2024 une formation était organisée pour les membres de l’association sur la thématique « Vivre les valeurs AVF au sein de l’association  » tout un programme.

Une quinzaine de bénévoles ( accueillants(tes) ,animateurs(trices) ,membres du CA) étaient présents.

Une journée enrichissante, conviviale, ou chacun a pu s’exprimer individuellement et également en groupes de travail.

La pause déjeuner s’est effectuée au restaurant « Le Bretagne » dans une ambiance décontractée.

Tous sont répartis satisfait et surtout avec beaucoup d’idées et de pistes d’améliorations à mettre en place afin de communiquer au mieux les valeurs de notre « Association » et pour un meilleur accueil des nouveaux arrivants.

Cérémonie de Bienvenue aux Nouveaux Arrivants

Mercredi 31 janvier 2024 l’association et la mairie ont organisé une rencontre amicale Salle Choiseau et Pont-Perdreau à Azé pour les familles récemment installées à Château-Gontier-sur-Mayenne.

Viviane Suhard notre Présidente confiait que cette cérémonie était importante car elle permet de présenter nos nombreuses missions et activités.

Monsieur le maire, Philippe Henry et les maires délégués des communes d’Azé, Saint Fort et plusieurs membres du Conseil Municipal étaient présent pour exposer les offres culturelles, sportives et loisirs de la Ville et du Pays de Château-Gontier.

Seulement 9 personnes présentes sur les 25 recensées. Venant de région lointaine au très proche et pour différentes raisons, soit professionnelles, familiales ou « coup de cœur pour la ville ».

Vœux et galettes

Et quoi de mieux pour la commencer cette nouvelle année, que de partager un bon goûter ?

C’est ainsi qu’environ quatre-vingts adhérents de notre AVF, se sont retrouvés ce mardi 16 janvier 2024, Mairie de Château-Gontier, dans les salles d’Honneur et des Pas Perdus

Au programme :

Discours et Vœux de notre Présidente Viviane Suhard

Intermède musical (récital chanson française) avant de déguster la traditionnelle galette.

Une nouvelle année, bien commencée dans la joie et la bonne humeur, et qui laisse augurer encore de nombreuses et belles autres rencontres déjà programmées.

Admin Messerly Pascal