Vous trouverez ci-dessous, le résumé des principales activités organisées principalement par l’AVF de Château Gontier:

Art Floral

Le 23 décembre a eu lieu le dernier atelier d’art floral de l’année pour réaliser cette composition de Noël.
La dizaine de participante se réjouissait vraiment de la poser sur la table de réveillon !

Bonne semaine et au plaisir de se rencontrer en 2023 lors de la soirée œnologie

l’AVF du Pays de Château-Gontier se mobilise pour le Secours Populaire à l’occasion de Noël

Les membres de l’atelier « Travaux d’aiguilles » ont réalisé ces ouvrages (pique-aiguilles, vide-poches, pochons….). Ils ont été donnés au Secours Populaire afin d’être vendus lors du Marché de Noël et les jours suivants dans leurs locaux.

Le bénéfice de ces ventes leur est destiné.

Porte ouverte

à l AVF du Pays de Château Gontier sur Mayenne le samedi 19 novembre. Une bonne dizaine de nouveaux arrivants accompagnés par l’Office du Tourisme ont appréciés de faire la visite de la ville.

Assemblée Générale Mai 2022

Notre assemblée Générale s’est tenue dans la Salle d’Honneur de l’Hôtel de Ville mardi 24 mai 2022 à 19 heures, une cinquantaine de personnes étaient présentes.

Ordre du jour :

1. Approbation du Procès-Verbal de l’A.G. 2021
  2. Rapport moral d’activité 2021
  3. Compte-rendu financier 2021
  4. Budget prévisionnel exercice 2022
  5. Rapport des activités 2021
  6. Présentation des prochaines sorties
  7. Cotisation
  8. Elections pour le renouvellement du Conseil d’Administration
  9. Questions diverses

Le pot de l’amitié à clôturé cette soirée

Congrès UNAVF à Nantes

25 et 26 mars 2022

Atelier  » POZ TAFESSE «

Pour La Chalibaude, les associations Œno Déco, AVF, Ateliers Vie Quotidienne et Outil en Main ont commencé à confectionner des coussins transportables « POZ tafesse ».

Ces derniers seront proposés à la vente pour vous permettre de vous asseoir lors du festival de cette manifestation prévue le dernier week-end de juin, une programmation haute en couleur !

Soirée de Bienvenue

Mercredi 26 janvier 2022 l’association et la mairie ont organisé une petite cérémonie dans l’espace Saint-Fiacre pour les familles récemment installées à Château Gontier sur Mayenne

Le maire, Philippe Henry et plusieurs élus étaient présent pour leur présenter la ville en partenariat avec l’Office de Tourisme.

Viviane Suhard la Présidente de l’association confiait que cette cérémonie était importante car elle permet de présenter nos nombreuses activités.

Seize familles sur 31 arrivaient en 2021 étaient présente , certaines venant d’horizon très lointain (Martinique , Italie , Montpellier, Chambéry) pour des raisons différentes , professionnelles , familiales ou coup de cœur pour la ville.